Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
10 mai 2008

Laguiller souhaite un nouveau Mai-68 pour faire progresser la situation sociale

Aurons nous un nouveau mai 68? beaucoups de monde en parle et le dis

Mais , bien que les Français en ont assez d ' être obligés de mettre toujours lamain au porte monnaie  ,de voir les augmentations annoncées tous les mois ,de voir leur pouvoir d'achat s"effriter tous les jours , de voir comment ils sont traité par ce gouvernement et sa majorité ,sont ils près à suivre ceux qui veulent faire reculer ce gouvernement ?

nous le verrons dans les jours qui viennent

mais il est vrai qu' un mai  de l'ampleur de celui de 68 serait sûrement le mieux qui pourrait se passer pour les Français et obliger ainsi ce gouvernement d'arrêter d 'enfoncer de plus en plus les Français dans la pauvreté ,la précarité  .

Le Président de la G.O.C.

AP | 10.05.2008

Arlette Laguiller a estimé samedi que seule une crise nationale semblable à celle qu'a traversée la France en mai 1968 pourrait "faire reculer le gouvernement et le patronat" et conduire à l'amélioration de la situation sociale.

"On ne peut pas s'en sortir (...) sans une crise comme on a connu en 1968, avec une grève générale", a déclaré la porte-parole de Lutte ouvrière sur France-Info. "C'est cela personnellement que je souhaite et j'espère qu'on y arrivera." "Vu la politique du gouvernement qui est le bras droit, le bras armé du MEDEF aujourd'hui", "c'est la seule façon de faire reculer le gouvernement et le patronat", a-t-elle expliqué.

Mme Laguiller a par ailleurs critiqué le projet de parti anticapitaliste du porte-parole de la Ligue révolutionnaire communiste (LCR) Olivier Besancenot, craignant qu'il ne fasse "table rase" de nombre d'enseignements communistes pour rassembler large à gauche. "La LCR semble vouloir construire (un parti) qui s'éloigne sans doute de ce que nous, nous souhaitons faire, c'est à dire un parti ouvrier, communiste, révolutionnaire, trotskiste", a-t-elle précisé. AP

Publicité
Commentaires
Publicité