Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
2 avril 2008

Le gouvernement doit annoncer vendredi 6 à 7 milliards d'économies budgétaires,

Si cela n'est pas un plan de rigueur c'est quoi alors?

le gouvernement essaye de faire avaler des couleuvres aux Français.

et ce sera encore le simple Français qui devra payer ce plan de rigueur

mais ,il ne s'attaque pas aux plus favorisées ,aux aisés ni aux actionnaires

le Président de la G.O.C.

Le gouvernement doit annoncer vendredi 6 à 7 milliards d'économies budgétaires, selon "Le Monde"

AP | 02.04.2008

Le gouvernement doit annoncer "6 à 7 milliards" d'euros d'économies, qui seront intégrées dans le projet de loi de finances triennal (2009-2011), lors du Conseil de modernisation des politiques publiques (CMPP) que doit présider vendredi Nicolas Sarkozy, affirme "Le Monde" dans son édition datée de jeudi.

Le Premier ministre François Fillon avait annoncé lundi préparer des "mesures d'économie" dans le cadre du budget 2009, sans donner plus de précisions. Le gouvernement a récemment revu à la baisse ses objectifs de croissance, désormais compris entre 1,7% et 2% pour 2008, et à la hausse ses prévisions de déficit pour cette année. La France s'est engagée auprès de ses partenaires européens à ramener son déficit à l'équilibre au plus tard en 2012.

Pour parvenir à tenir cet objectif, le gouvernement Fillon devrait rendre public vendredi, selon "Le Monde", "plus d'une centaine" de mesures d'économies, pour un montant total de 6 à 7 milliards d'euros.

L'essentiel portera sur le logement, la santé, l'emploi et la formation professionnelle, ainsi que sur la politique de développement des entreprises, affirme le quotidien.

Au-delà du non-remplacement annoncé d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, "ce sont les grandes politiques d'intervention économique et sociale qui vont, cette fois-ci, être 'revisitées'", affirme "Le Monde": politique de santé, dépenses de solidarité (handicap, dépendance, lutte contre la pauvreté et les exclusions), politique de la famille, emploi et formation professionnelle et politique du logement.

"Vendredi, il y aura une réunion à l'Elysée" sur "la revue générale des politiques publiques", a expliqué mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel. "Il s'agit de regarder comment on peut rendre un meilleur service au citoyen avec moins de moyens".

"Il y aura une réunion", puis "ensuite, chaque ministre dans le cadre de ses prérogatives présentera ses orientations et notamment en matière d'effectifs", a-t-il ajouté. AP

Publicité
Commentaires
Publicité