Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
2 avril 2008

Sous-effectifs à l'hôpital Saint-Antoine: manifestation à Paris

31.03.08

Les syndicats FO et CGT de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont appelé lundi à manifester mardi devant la mairie de Paris avec les salariés de l'hôpital Saint-Antoine (Paris 12e) pour dénoncer le manque d'effectifs et ses effets négatifs sur les malades.

"Les personnels de Saint Antoine (...) ont demandé à être reçus par le maire de Paris (Bertrand Delanoë, ndlr), président du Conseil d'administration de l'AP-HP et par la direction générale de l'AP-HP", écrivent les syndicats dans un communiqué commun.

"Le 1er avril, les syndicats centraux Usap-CGT et FO AP-HP seront aux côtés des personnels de Saint Antoine pour exiger avec eux l'embauche de personnels qualifiés de toutes catégories, la restitution des postes supprimés par les plans d'économies imposés depuis 5 ans par le ministère de la santé", ajoutent-ils.

Une intersyndicale du personnel (médecins et non médecins) de Saint-Antoine a appelé vendredi à "l'amplification" de la grève symbolique entamée le 18 mars à d'autres établissements de l'AP-HP qui connaissent les mêmes difficultés. Le mouvement n'a pas d'effets sur les patients car le personnel, "assigné", peut travailler tout en se déclarant gréviste.

De son côté, la direction de Saint-Antoine, tout en reconnaissant que le personnel peut être sous "pression" par moments et que la cherté des loyers en région parisienne fait que des postes restent vacants, souligne que l'hôpital reste "attractif" et "très fréquenté".

Publicité
Commentaires
Publicité