Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
20 mars 2008

Rama Yade pourrait boycotter les J.O

Le boycottage de la cérémonie des J.O. par les personnalités  serait sûrement une bonne chose surtout si la Chine continue comme elle le fait contre les tibétains.

ce serait bien aussi que le ministre des sports français prenne la même position,et que les personnalités du

sport français  auraient la bonne idée de prendre la même position  que Rama Yade.

y aura t il donc d'autres personnalités françaises et étrangères qui seront prêtes à boycotter

la cérémonie d'ouverture et de fin des JO si la Chine continue à tuer,emprisonner ,blesser des tibétains?

Le Président de la G.O.C.

France Soir, le jeudi 20 mars 2008

La secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme, pourrait, à titre personnel, boycotter la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Pékin si la situation se dégrade au Tibet.

Après Kadhafi, la Chine. Rama Yade s'insurge contre la situation tibéntaine. La Chine a intensifié la répression de troubles au Tibet et impute les manifestations au dalaï-lama, chef en exil de la communauté tibétaine qu'elle accuse de vouloir saboter les Jeux olympiques de cet été. Aussi, Rama Yade envisage de boycooter la cérémonie de J.O. "S'il y a bain de sang au Tibet, je ne vois pas ce que je vais faire dans un gradin à observer une manifestation sportive et je crois que tout le monde aurait cette réaction de bon sens", a dit la secrétaire d'Etat sur Canal Plus.

Pour Rama Yade, "la question c'est de faire comprendre aux Chinois qu'ils n'ont absolument pas intérêt à entacher ces Jeux olympiques d'un bain de sang ou de manifestations sporadiques, qu'elles soient paysannes ou tibétaines". "Je voudrais dire aux Chinois aujourd'hui de faire la lumière sur le nombre de victimes, sur les événements, de libérer les manifestants pacifiques qui ont été faits prisonniers, de cesser les violences, d'accepter la main tendue du dalaï-lama", a-t-elle ajouté en qualifiant ce dernier d'"homme de sagesse".

Rama Yade a indiqué qu'à titre personnel elle serait "tout à fait disposée et même très heureuse" de recevoir le chef spirituel tibétain s'il venait en France.

Publicité
Commentaires
Publicité