Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
9 octobre 2007

Sans-abri: Bertrand Delanoë accuse le gouvernement de ne pas tenir ses engagements

Les promesses faites par le gouvernement ,et qu'indique Delanoe ,ont été faites pour dissiper le mécontentement des sans abris,soutenu par la population,parce que c'était en pleine hiver et aussi faites pour raisons électorales.

Maintenant,le gouvernement croit que la grogne des sans abris ne se renouvellera pas ou tout au moins pas de la même ampleurs que celle de l'hiver dernier;il risque bien de se tromper

Et le gouvernement va trouver de bonnes raisons pour ne pas avoir tenu ses promesses.

Et il les renouvellera encore cette année ,car il y a bientôt de nouvelles élections ;mais ensuite il ne les tiendra pas plus .

A t on vu ce gouvernement tenir ses promesses concernant les plus démunis,les salariés,les mal logés et les sans abris? non bien sur.

Il tient ses promesses concernant les catégories de Français quand il s'agit de leur réclamer de l'argent.

Le Président de la G.O.C.


AP

PARIS - Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë accuse le gouvernement de ne pas tenir les engagements pris en faveur de l'hébergement des sans-abri le 8 janvier 2007, après le mouvement des Enfants de Don Quichotte. Dans une lettre adressée mardi à la ministre du Logement Christine Boutin, M. Delanoë avertit que l'association des Enfants de Don Quichotte "prépare un mouvement de grande ampleur pour dénoncer le non respect des engagements pris par l'Etat".

Le plan d'aide aux sans-abri annoncé par le gouvernement Villepin le 8 janvier prévoyait notamment la création de 27.100 places d'hébergement supplémentaires en 2007 et une "solution pérenne" pour toute personne accueillie.

Sur ces places qui devaient être créées, "seules 14.000 l'auraient été. En particulier, le déficit est accablant pour les maisons-relais, qui constituent une solution très adaptée pour les plus exclus: seulement 2.000 places créées sur les 9.000 prévues", écrit M. Delanoë dans sa lettre, dont une copie a été adressée au Premier ministre François Fillon.

"De même", ajoute-t-il, "sur les 3.000 logements au titre du 1% qui devaient être consacrés à la sortie des centres d'hébergement cette année, l'accord que vous avez signé ne porte finalement que sur 1.000 logements par an". Pour le maire de Paris, "l'Etat doit respecter les engagements pris car seule une mobilisation nationale permettra de venir à bout du drame de l'exclusion". AP

god/mw

Publicité
Commentaires
Publicité