Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
18 septembre 2006

Buffet pour un rassemblement "le plus large possible

BESANCENOT N'A TOUJOURS PAS COMPRIS QU'IL NE POURRA PAS GAGNER ,BATTRE LA DROITE SANS LE PS.
BUFFET,ELLE L' A COMPRIS DEPUIS LONGTEMPS ET ELLE A AUSSI RAISONVDE VOULOIR UN RASSEMBLEMENT LE PLUS LARGE POSSIBLE  DE LA GAUCHE ANTI LIBERALE(DONT NOUS FESONS PARTI,TOUT COMME MELENCHON) ET ELLE SAIT QU'ELLE DEVRAT ET TOUS CEUX QUI AURONT VOTE POUR LE CANDIDAT DE LA GAUCHE ANTI LIBERAL SE DESISTER AU SECOND TOUR AU PROFIT DU CANDIDAT DE GAUCHE LE MIEUX PLACE.

BUFFET ET LES AUTRES,AUTRE QUE BESANCENOT,AINSI QUE LEURS MILITANTS ET SYMPATHISANT ONT BIEN COMPRIS QU'ILS AURONT BESOIN DE FABIUS,PEUT ETRE LANG,QUI A ETE BIEN MIEUX RECU QUE L'ANNEE DERNIERE.

QUE CE SOIT LE PS OU AUTRE PARTI OU MOUVEMENT ILS N'ONT A CEDER DEVANT LES EXIGENCES DE BESANCENOT ET D'UNE PARTIE SEULEMENT DE LA LCR QUI COMME NOUS L'AVONS TOUJOURS N'A JAMAIS EU L'INTENTION D'ENTRER DANS UN GOUVERNEMENT ET QU'ILS ,DU MOINS CEUX QUI SONT DERRIERE BESANCENOT,N'ONT POUR L'HEURE PAS L'INTENTION DE VOIR LA GAUCHE BATTRE LA DROITE EN 2007.

NOUS SOMMES ANTI LIBERAUX ?MAIS COMME TOUS ANTI LIBERAUX SENSES NOUS SAVONS QUE LA VICTOIRE CONTRE LA DROITE NE PEUT SE FAIRE QUE SI TOUTE LA GAUCHE EST REUNIE ET QUE DONC NOUS DEVRONS NOUS DESISTER POUR LE CANDIDAT DE GAUCHE LE MIEUX PLCE ET NOUS ESPERONS QUE CE SERA FABIUS,SINON NOUS APPLIQUERONS CE QUE NOUS AVONS TOUJOURS DIS SI C'ETAIT ROYAL LA CANDIDATE PS.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.


Fête de l'Humanité: Buffet pour un rassemblement "le plus large possible"

 

 

 

Voir la photo

Marie-George Buffet s'est prononcée dimanche pour un rassemblement de la gauche "le plus large possible" pour la présidentielle de 2007, afin de ne pas cantonner la gauche à "un rôle protestataire", lors de son grand meeting à la fête de l'Humanité.

            

"Je ne veux pas restreindre le champ du rassemblement. Je le veux le plus large possible et donc majoritaire", a déclaré la secrétaire nationale du Parti communiste français devant plus de 50.000 personnes réunies à La Courneuve.

            

"Je joue la gagne (...) parce que les moyens existent pour une autre politique", a-t-elle lancé.

            

"C'est pourquoi je réfute l'idée de candidatures qui seraient sans ambition et qui laisseraient libre cours au social libéralisme, voire hélas, à la droite", a-t-elle ajouté alors que le PCF plaide pour une candidature unitaire sur un programme antilibéral, à l'élection présidentielle de 2007.

            

"C'est pourquoi je n'accepte pas que la gauche populaire soit cantonnée à un rôle protestataire. Je veux que tous et toutes ensemble nous créions une dynamique débouchant sur une majorité et un gouvernement antilibéral qui fassent droit à ces exigences", a-t-elle dit.

            

"Soyons tous et toutes les candidats et les candidates d'une gauche qui porte nos aspirations et nous donne le pouvoir de décider nos vies", a enjoint Mme Buffet après avoir fait référence aux "collectifs unitaires" créés pour construire "un programme anti-libéral".

            

"C'est ce combat commun qui me motive, c'est cette ambition que je veux servir", a-t-elle ajouté.

            

"Mon seul objectif" est de mettre en oeuvre "une autre politique dès 2007", a lancé Mme Buffet, en mettant en garde contre "l'esprit de boutique" et "la tentation hégémonique" et en se prononçant pour "un engagement sincère".

            

Elle s'en est pris au président de l'UMP à Nicolas Sarkozy, "le serviteur zélé du capitalisme", dont elle a de nouveau fustigé le voyage aux Etats-Unis.

            

"Imaginez un instant que ce petit Bush français soit le président de notre République", a-t-elle lancé en parlant de "danger pour les libertés, pour les droits, pour le rôle de la France dans le monde". "Nous allons lui faire barrage!", a-t-elle dit.

         
Publicité
Commentaires
Publicité