Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
21 juillet 2006

le Hezbollah et Israël jugés coresponsables du conflit au Proche-Orient par 58% des Français

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE DANS SES PRECEDENTS MESSAGES,AVIS,AVAIT INDIQUE QU'ISRAEL ET LE HEZBOLLAH ETAIENT TOUS LES DEUX RESPONSABLES DU CONFLIT ACTUEL ET QU'IL FAIT UN CESSEZ LE FEU  ET AUSSI UNE FORCE INTERNATIONALE AU SUD LIBAN.
NOUS VOYONS DONC,ET NOUS SOMMES SATISFAIT DE VOIR QU'UNE MAJORITE DE FRANCAIS PENSENT COMME NOUS.
ET CELA MEME S'IL NE FAUT PAS OUBLIER L'INFLUENCE DE LA SYRIE ET DE L'IRAN SUR LE HEZBOLLAH.

LE PRESIDENT DE LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE


 

PARIS (AP) - Une majorité de Français (58%) estiment que le Hezbollah et Israël portent tous deux la principale responsabilité du conflit actuel au Proche-Orient, révèle un sondage CSA pour le quotidien "La Croix" rendu public jeudi.

Par ailleurs, plus des deux tiers (70%) sont favorables à la mise en place d'une force internationale de maintien de la paix à la frontière entre l'Etat hébreu et le Liban, et plus de la moitié (53%) se prononcent pour la participation de la France à la création de cette force en envoyant des soldats.

Invités à se prononcer la responsabilité que portent le Hezbollah et Israël dans le conflit, 58% des personnes interrogées estiment que les deux camps sont responsables, tandis que 13% pointent du doigt Hezbollah et 6% Israël. Vingt-trois pour cent ne se prononcent pas.

Ce sont en majorité les hommes (60%), les moins de 30 ans (63%), les employés (65%) et les sympathisants de l'extrême gauche (68%), de la gauche dans son ensemble (63%) et de l'UDF (62%) qui jugent les deux camps coresponsables de l'explosion de violence actuelle.

Interrogés sur l'idée de mettre en place une force internationale à la frontière entre Israël et le Liban, 70% s'y déclarent favorables, contre 22% qui font part de leur opposition. Huit pour cent ne se prononcent pas. Quant à la participation de la France à la constitution de cette force via l'envoi de soldats, 53% des personnes interrogées disent y être favorables, tandis que 42% expriment un avis contraire. Cinq pour cent ne se prononcent pas.

Le sondage a été réalisé par l'institut CSA le 18 juillet par téléphone auprès d'un échantillon national de 961 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

cr/com

Publicité
Commentaires
Publicité