Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
21 juillet 2006

Laurent Fabius défend "une ligne clairement de gauche" dans la course à l'investiture du PS

FABIUS A RAISON DE DIRE QUE CE NE SONT PAS LES INSTITUTS DE SONDAGES QUI DOIVENT CHOISIR LE CANDIDAT  POUR 2007 ET IL AURAIT PU AJOUTER TOUS LES MEDIATS EN GENERAL.

LE CANDIDAT QUI POURRA FAIRE GAGNER LA GAUCHE EN 2007 EST CELUI QUI AURA UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE ET PAS UN PROGRAMME FACON BLAIR OU AUTRE LIBERAL.

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE A TOUJOURS DIS QU'ELLE SOUTIENDRAIT ET APPELLERAIT A VOTER LE CANDIDAT QUI AURAIT UN PROGRAMME DE GAUCHE ET SE RAPPROCHANT DE SES IDEES.

POUR L4INSTANT NOUS N'EN VOYONS QU'UN.

MONTEBOURG SE TROMPE EN VOULANT SOUTENIR ROYAL ET SES MILITANTS ONT RAISONS DE NE PAS ETRE DE SON AVIS.

NOUS CONTREDISONS AUSSI VOINEY CAR C'EST BIEN EN FESANT APPEL A TOUS LES ELECTEURS DE GAUCHE POUR VOTER POUR UN SEUL CANDIDAT AYANT UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE QUE L'ON EVITERA UN NOUVEAU 2002   .

LA MULTITUDE DE CANDIDAT ET DES CANDIDATS,UNE CANDIDATE ,PRONANT LE LIBERALISME A LA BLAIR,NOUS MENENT,MENENT LA GAUCHE A LA CATASTROPHE ET CELA TOUS LES MILITANTS :PS,VERT,PC,LCR,MRC... DOIVENT LE COMPRENDRE ET PRENDRE LEURS RESPONSABILITES.

LE PRESIDENT DE LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE



Laurent Fabius défend "une ligne clairement de gauche" dans la course à l'investiture du PS

PARIS (AP) - Le député de Seine-Maritime Laurent Fabius candidat à l'investiture du PS pour la présidentielle, défend une "ligne clairement de gauche" qu'il se propose d'incarner.

"Je crois qu'il faut tirer les leçons de 2002, il faut se recadrer sur une ligne clairement de gauche. Le choix principal, il est entre un certain nombre d'hommes et de femmes qui ont une ligne qui les rapproche davantage du centre, et une ligne clairement de gauche", a déclaré Laurent Fabius jeudi sur France 2.

"Moi, je refuse de me soumettre à la mondialisation financière. Il faut une politique différente, tournée vers l'homme et pas vers le profit", a ajouté l'ancien Premier ministre.

Faisant allusion aux propos tenus par son adversaire dans la course à l'investiture, Ségolène Royal, Laurent Fabius a estimé que ce n'est pas "en copiant M. Blair" qu'"on va aboutir à des résultats mirobolants". "Je ne pense pas que le modèle doit être pris ailleurs", a-t-il noté.

Interrogé sur les bons scores de Ségolène Royal dans les sondages, Laurent Fabius a déclaré que "ça ne signifie rien du tout dix mois avant les élections". "Ca n'a aucune signification, ce n'est pas sainte Sofres ou sainte Ifop qui doit choisir notre candidat", a-t-il ironisé.

L'ancien ministre des Finances a demandé l'organisation de "grands débats retransmis par la télévision où nous verrons côte à côte les principaux candidats du PS" pour déterminer "qui a l'expérience, qui a la possibilité de porter cette ligne" de gauche qu'il appelle de ses voeux.

"Si je suis investi pour la candidature présidentielle, je rassemblerai autour de moi tous mes compétiteurs et j'en aurai besoin pour former le gouvernement, je suis clair", a annoncé Laurent Fabius. AP

ca/cb

Publicité
Commentaires
Publicité