Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
14 mai 2006

RONDOT LA GIROUETTE AU SERVICE DE L'ETAT

RONDOT DECIDEMENT A ATTENDU BIEN LONDTEMPS POUR SE MANIFESTER ALORS QUE DES PREUVES ACCABLANTES PROUVANT QUE LES PLUS HAUTES AUTORITES DE L'ETAT :CHIRAC,DE VILLEPIN ET AVEC EUX SARKOSY ET ALLIOT MARIE SONT MOUILLES DANS CETTE AFFAIRE CLEARSTREAM.

IL EST QUAND MEME BON DE RAPPELER QUE CES DOCUMENTS ,ECRITS DE LA MAIN DE RONDOT ,ONT ETE SAISIS CHEZ LUI PAR LES JUGES ET QU'IL N'Y A AUCUNE AMBIGUITE CONCERNANT LES "ACCUSATIONS"CONCERANT CHIRAC,DE VILLEPIN ET ALLIOT MARIE.NOUS POURRIONS AJOUTER SARKOSY PUIQUE LUI A AUSSI MENTI.

POURQUOI SUBITEMENT RONDOT FAIT LA GIROUETTE? A T IL EU DES ORDRES DE L'ELYSEE OU DE MATIGNON OU ENCORE D'ALLIOT MARIE POUR QU'ILS CHANGENT SES DECLARATIONS FAITES AUX JUGES?

POURQUOI NE VEUT IL PAS SE RENDRE AUX CONVOCATIONS DES JUGES SI VRAIMENT CE QU'IL VIENT DE DIRE EST LA PURE VERITE?

AURAIT IL ETE MENACE? A T IL PEUR POUR SA VIE OU CELLE DE SES PROCHES?

LES DIFFERENTS REVIREMENNTS DE RONDOT ,A VOULOIR BLANCHIR LES PRINCIPAUX MISE EN CAUSE ET SALIR D'AUTRES PERSONNES ,SENTENT AUSSI MAUVAIS QUE LES DIFFERENTES REVELATIONS ET LE FAIT QUE LES PLUS HAUTRE PERSONNALITES DE L'ETAT SOIENT IMPLIQUEES.

RONDOT SE DIT FIERE D'ETRE GAULLISTE AYANT BEAUCOUP DE RESPECT DU CHEF DE L'ETAT?
CE N'EST PAS ETONNANT QU'IL SOIT DEVENU UN MENTEUR,UNE GIROUETTE ET PEUT ETRE MANIPULATEUR CAR LE PRINCIPAL CHEF DE L'UMP QUI SE DIT GAULLISTE EST :MENTEUR,MAGOUILLEUR,MANIPULATEUR.

MAIS,RONDOT EN FESANT UNE NOUVELLE FOIS VOLTE FACE VEUT IL SAUVER DE VILLEPIN POUR QU'IL SOIT PRESIDENTIABLE,ET SAUVER LE PEU DE DIGNITE QU'IL REST DE LA Veme REPUBLIQUE?

NOS INSTITUTIONS SONT A BOUT DE SOUFFLE ET NOTRE PAYS A ABSOLUMENT BESOIN D'UNE NOUVELLE REPUBLIQUE.




Clearstream: Philippe Rondot riposte avant une semaine cruciale

CLEARSTREAM: LES PRINCIPAUX ACTEURS
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Sortant pour la première fois de son silence, le général Philippe Rondot, témoin-clé de l'affaire Clearstream, blanchit Dominique de Villepin et Jacques Chirac.

Alors que l'audition de l'ancien espion par les juges d'instruction Jean-Marie D'Huy et Henri Pons devait constituer le temps fort judiciaire de la semaine, Philippe Rondot annonce en outre dans le Journal du Dimanche qu'il ne se rendra pas à leur convocation.

Sur le plan politique, Dominique de Villepin sera confronté mardi à la troisième motion de censure déposée par l'opposition depuis son arrivée à Matignon, en juin 2005.

Avant de s'envoler pour La Réunion, mercredi, le chef du gouvernement aura de nouveau l'occasion de s'expliquer lors de l'émission "Questions d'info" sur LCP-Assemblée nationale et France Info.

Selon des notes de la DST publiées samedi par Libération, Dominique de Villepin, à son arrivée place Beauvau à l'été 2004, a demandé au contre-espionnage français d'enquêter à son tour sur les listings falsifiés de Clearstream. A cette époque, le général Rondot affirme qu'il lui avait déjà démontré qu'il s'agissait d'un "montage".

Pour l'ancien militaire, dont de nombreuses notes ont été publiées par la presse ces dernières semaines, la poursuite des recherches s'explique "peut-être parce que Jean-Louis Gergorin était très persuasif".

L'ancien N°2 d'EADS est soupçonné par des enquêteurs d'être le "corbeau" de l'affaire Clearstream. Il aurait transmis à la justice les listings falsifiés de la société financière luxembourgeoise dans lesquels apparaissent les noms de personnalités politiques, notamment celui du ministre de l'Intérieur, qui estime qu'on a voulu nuire à sa carrière.

"Mon sentiment, c'est que Jean-Louis Gergorin est à l'origine de l'affaire avec Imad Lahoud et que Dominique de Villepin était de bonne foi", insiste le général Rondot, qui estime avoir été "instrumentalisé".

Selon lui, Dominique de Villepin était même "embarrassé de voir que nous nous étions engagés dans une enquête au cours de laquelle était apparu le nom de Nicolas Sarkozy, pouvant laisser croire qu'on enquêtait sur lui".

"DARKSTREAM"

A plusieurs reprises et de façon catégorique, l'Elysée et Matignon ont démenti avoir donné des instructions à l'expert du renseignement pour qu'il enquête sur l'existence d'éventuels comptes bancaires occultes au nom de personnalités politiques.

Une thèse défendue à nouveau bec et ongles par Philippe Rondot, qui se présente dans les colonnes du JDD comme un gaulliste ayant "beaucoup de respect" pour le chef de l'Etat.

Le général affirme n'avoir jamais reçu d'instructions par téléphone de Jacques Chirac, qu'il dit n'avoir rencontré qu'une fois, en septembre 2001. Il dénonce également le "mauvais procès" fait au président qui "n'a pas de compte" caché au Japon.

"J'ai vécu péniblement le fait qu'on se serve de mes documents pour salir le président de la République et Dominique de Villepin. Ça fait mal", conclut Philippe Rondot.

Son avocat, Me Eric Morain, a confirmé qu'il ne se rendrait pas aux convocations des 18 et 22 mai. "Ce n'est pas une dérobade, c'est l'expression, selon lui, d'un écoeurement devant une justice spectacle", a-t-il expliqué sur France Info.

De son côté, Dominique Barella, président de l'Union syndicale des magistrats (USM), l'a exhorté à revenir sur sa décision afin de dissiper les "espèces d'écrans de fumée" de l'affaire Clearstream.

Mardi, François Hollande doit défendre à l'Assemblée la motion de censure déposée par le Parti socialiste, pour qui la "ténébreuse affaire Clearstream" marque "l'une des plus graves crises politiques de la Ve République".

Pour Laurent Fabius, candidat à l'investiture présidentielle socialiste, la "conclusion principale" de cette affaire "qu'il faudrait mieux appeler Darkstream", c'est que le pays "a besoin d'une République nouvelle". "Les institutions sont à bout de souffle", a-t-il déclaré sur Radio J.

Publicité
Commentaires
Publicité