Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
14 mai 2006

Chavez veut chauffer les Européens dans le besoin

CE PRESIDENT VENEZUELIEN DE GAUCHE METS EN PRATIQUE LES VERTUS DE LA GAUCHE,BIEN DES PAYS DEVRAIENT PRENDRE EXEMPLE SUR LUI.

BIEN SUR QUE CHAVEZ NE VEUT PAS FOURNIR DU FUEL DE CHAUFFAGE A BAS PRIX POUR MES EUROPEENS A FAIBLE REVENU SANS UNE ARRIERE PENSEE POLITIQUE ET ECONOMIQUE.

IL SAIT TRES BIEN QUE LES EUROPEENS PEUVENT L'AIDER ECONOMIQUEMENT ,SUREMENT INDUSTRIELLEMENT ET SOCIALEMENT COMME LUI VEUT AIDER LES BAS REVENUS A AVOIR DU CHAUFFAGE A PRIX COUTANT OU PRESQUE.

IL NE DIT PAS QUELS SERAIENT LES PAYS EUROPEENS SUSCEPTIBLES DE POUVOIR AVOIR CE BIENFAIT.
IL EST A NOTER QUE LORSQU'UN PRESIDENT,UN PAYS SE MONTRE GENEREUX ENVERS D'AUTRES NOUS N'ENTENDONS PAS PARLER DU TOUT DANS LES DIFFERENTS MEDIAS EN EUROPE,MAIS SI CHAVEZ ZTAIT EN GRANDE DIFFICULTE ALORS LA OUI CELA FERAIT LA UNE D'AUTANT QUE C'EST UN PRESIDENT DE GAUCHE.

NOUS AVONS AU MOINS UNE BONNE NOUVELLE A COTE DES AFFAIRES MALSAINES.


VIENNE (AP) - Le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré samedi vouloir fournir du fuel à chauffage à bas prix pour les Européens disposant de faibles revenus.

Il avait lancé une initiative similaire cet hiver pour les populations dans le besoin de l'est des Etats-Unis.

"Je voudrais faire la même chose en Europe", a-t-il affirmé samedi lors d'un rassemblement d'organisations non-gouvernementales et de militants sociaux organisé à Vienne en marge du sommet UE-Amérique latine.

"Je veux offrir humblement une aide aux gens les plus pauvres qui n'ont pas les ressources pour se chauffer l'hiver, et m'assurer que cette aide arrive à destination", a-t-il précisé.

Hugo Chavez a expliqué que le Venezuela disposait de deux raffineries de pétrole en Allemagne et une autre en Grande-Bretagne mais il n'a pas précisé quels pays européens pourraient bénéficier de l'initiative.

Il a ajouté que les ambassadeurs du Venezuela en Europe avaient été chargés d'étudier la question. "Vous, les Européens, vous pouvez beaucoup nous aider. Vos réseaux sociaux européens peuvent veiller à ce que l'aide arrive là où elle doit", a-t-il déclaré. AP

jp/v523

Publicité
Commentaires
Publicité