Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
25 avril 2006

Immigration: Laurent Fabius propose de "régulariser" tous les sans-papiers

IL NOUS SEMBLE QU'IL Y A EU UN GOUVERNEMENT DE GAUCHE,IL N' Y A PAS SI LONGTEMPS QUI AVAIT VOULU REGULARISER LES SANS PAPIERS MAIS NE L'A FAIT QU'A MOITIE.
LES PROPOS DE LAURENT FABIUS CONCERNANT LES FUTURS IMMIGRES CLANDESTINS,EN PARTICULIER DES FAMILLES ENTIERES,SI LE PROJET DE SARKOSY PASSAIT LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE ET LES ASSOCIATIONS DES CHRETIENS LES ONT SOULEVES ET MIS EN AVANT ET CELA CES JOURS DERNIERS.
IL EST BON QU'UN PRESIDENTIABLE NOUS REJOIGNE SUR CE POINT.
ET CE SERAIT BIEN QUE LAURENT FABIUS METTE DANS SON PROGRAMME LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS COMME L'ONT FAIT CERTAINS DE NOS VOISINS.
LA DROITE ET SARKOSY EN TETE VEULENT FAIRE OUBLIER LEUR DEFAITE DU CPE EN AGITANT LE PROBLEME DES IMMIGRES ET FAIRE COMME POUR LES DERNEIRES ELECTIONS FAIRE PEUR AUX FRANCAIS POUR BATTRE LA GAUCHE ET COMME LA DROITE NE PEUT Y ARRIVVER SEULE ALORS ELLE SE SERT DE L'EXTREME DROITE,CELA N'EST PAS COURAGEUX DE LA PART D'UN PARTI QUI A POUR LE MOMENT LA MAIN SUR LE POUVOIR.
IL EST NECESSAIRE ET URGENT QUE TOUTE LA GAUCHE SOIT COURAGEUSE ET CLAIRE SUR CE SUJET DE L'IMMIGRATION ET PRENDRE DONC DES DECISIONS COURAGEUSES ET NE PAS VOULOIR ALLER SUR LE TERRAIN DE L'EXTREME DROITE POUR FAIRE LEUR POLITIQUE.
SUR L'IMMIGRATION LA DROITE ET L'EXTREME DROITE SE COMBATTENT EN FESANT DES PROPOSITIONS COURAGEUSES (COMME CELLE DE FABIUS OU DES ASSOCIATIONS CHRETIENNES)ET QUE L'ON APPLIQUERA.




 

PARIS (AP) - Le député socialiste de Seine maritime Laurent Fabius a proposé mardi de "régulariser" tous les immigrés sans-papiers présents en France.

 

Interrogé par un auditeur de France-Inter sur le sort des sans-papiers en France, Laurent Fabius a répondu qu'il ferait "la même chose qu'en Espagne et en Italie: il faudra les régulariser".

 

L'ancien Premier ministre a souligné que Nicolas Sarkozy "est en train de monter une opération de diversion lamentable" après ses déclarations sur les immigrés.

 

"On se trouve à un an des élections, sur le terrain économique et social, la droite et Sarkozy sont en difficulté, il a choisi immigration", a déploré Laurent Fabius. "On va utiliser le thème de l'immigration pour se rapprocher de l'extrême droite et battre la gauche sur ce terrain".

 

Le projet de loi du ministre de l'Intérieur sur l'immigration "va, sous couvert de rendre les choses plus dures, creéer de plus en plus de clandestins: en prétendant lutter contre l'immigration illégale, on veut créer des foyers d'immigration clandestine", a prédit le député socialiste. "Il faut s'occuper de ces questions mais pas en voulant précariser les immigrés légaux".

 

"Il faut saisir ce problème à bras le corps", a estimé l'ancien ministre de l'Economie. "Les socialistes doivent être clairs et courageux" sur ce sujet et "ne pas surfer sur l'immigration pour faire la politique de l'extrême droite".

 

Quant à Philippe de Villiers, sa déclaration sur l'islam incompatible avec la République "est une déclaration absolument honteuse". "Et quand la droite, M. Sarkozy, entonnent finalement un 'péan' voisin, en disant: 'attention, les immigrés, il faut les pourchasser', je trouve cela détestable", a conclu Laurent Fabius. AP

 

ljg/ma

Publicité
Commentaires
Publicité