Gauche ouvrière et chrétienne

Gauche ouvrière et chrétienne

Association de loi 1901, à but non lucratif, (numéro de déclaration : 0722002611) militant pour une gauche nouvelle, proche des couches sociales les plus basses, et qui n'est plus peur d'être chrétienne.

21 octobre 2008

La France n'est pas plus exemplaire en matière de moralité financière que le Luxembourg

On peut déduire dans l'intervention de Juncker sait que la France devrait supprimer ses niches fiscales avant de demander au luxembourgluxembourg  de lever les secrets bancaires et d'arrêter d'un paradis fiscale.

La France n'a donc pas de leçon de moralité financière à qui compte ; celà est sûrement la vérité.

mais ,le gouvernement Français ne reconnaîtra pas ces faits ,il se croit au dessus de tout

Le Président de la G.O.C. ( futur M.D.C.)

"La France n'est pas plus exemplaire en matière de moralité financière que le LuxembourgLuxembourg", selon Jean-Claude Juncker

"Etablir une équation entre secret bancaire et paradis fiscal ne tient pas la route", a estimé mardi le Premier ministre luxembourgeoisluxembourgeois Jean-Claude Juncker. "La France aussi connaît des niches fiscales" et elle "n'est pas plus exemplaire en matière de moralité financière que le LuxembourgLuxembourg", a-t-il déclaré sur France-2.

"Le secret bancaire, dans ce contexte, joue un rôle tout à fait marginal", a-t-il assuré. Dans un contexte économique marqué par la crise financière mondiale, la lutte contre les paradis fiscaux a récemment été relancée, y compris par le président français.

Interpellé par un député européen luxembourgeoisluxembourgeois, Nicolas Sarkozy s'en est ainsi pris à mots couverts mardi à son pays: "On ne peut pas se battre à l'extérieur de notre continent contre certaines pratiques et les tolérer à l'intérieur de notre continent", a-t-il lancé.

Interrogé sur les raisons de son absence au débat ayant rassemblé 17 pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), M. Juncker s'est insurgé: "Nous ne sommes pas sous commandement des invitations franco-allemandesfranco-allemandes". Il s'est toutefois dit "ouvert pour discuter des vertus d'autres systèmes de compensation transfrontalièretransfrontalière".

Plusieurs pays de l'UE souhaitent réviser la directive européenne sur les revenus de l'épargne qui autorise notamment le LuxembourgLuxembourg à conserver son secret bancaire, du moment qu'il partage ses informations avec ses voisins en cas de fraude fiscale. AP

Posté par daniel721 à 21:55 - Actualité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire