Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
28 mai 2008

Après une visite matinale à Rungis, Nicolas Sarkozy multiplie les annonces

Sarkosy n'était pas levé aussitôt que les sans papiers qui l'attendaient mais qui ont été obligé de partir  :cela aurait fait désordre .

Carla Bruni est la femme du Président? ou plus tôt n'est elle pas la chanteuse qui est ,sera reçu pour son prochain disque?

il veut faire remonter les sondages en se promenant à Rungis avec sa femme qui n'aime pas les Français

la France a plus besoin d'une femme de Président que d'une chanteuse auprès de son Président;

dans sa démarche d'aller à Rungis,ou il n'a pas daigné aller jusque vers les poissonniers, et son intervention à la radio c'est plus la continuité de la campagne présidentielle qu'autre chose

Sarkosy n'a fait que des promesses ,il a donné des chiffres ;mais ,il n'a pas dis quand il mettrait en pratique ses promesses ,qui risquent d'être comme celles pour le pouvoir d'achat.

il a beau répéter que le chômage baisse ,qu'il va encore baisser ,personne ne le croit car les Français savent très bien comment il fait pour faire baisser le chômage  : eux qui travaille qu'une heure ne sont plus comptés comme demandeur d'emplois ,les radiations qui se multiplient et toutes les entreprise ,les usines qui ferment à peu près tous les jours....

Multiplier les annonces ,cela Sarkosy sait le faire ,comme endormir les gens ,mais les mettre en pratique cela est bien autre chose

Comme la majorité de Français ,nous préférons voir des actes que toujours des paroles  : le pouvoir 'achat lui ne cesse de baisser  ainsi que les retraites et les salaires ainsi que les différentes allocations et cela est la réalité

Le Président de la G.O.C.

mardi 27 mai 2008


Le président de la République, Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse, Carla Bruni-SarkozyBruni-Sarkozy, se sont rendus mardi matin vers 5h 30 à Rungis, pour rencontrer les professionnels du Marché d'intérêt national. A l'issue de cette visite à "la France qui se lève tôt", le Président a fait plusieurs annonces au micro de RTL: TVA à 5,5% sur les immeubles Haute qualité environnementale ou les disques, second porte-avion en attente ou la création d'un fonds au profit de ceux qui souffrent de la hausse du pétrole.

Visite de Rungis

Bouchers, fromagers, fleuristes... A 5 h 30 ce matin, le président et son épouse ont commencé par visiter le pavillon des viandes, avant de se rendre au pavillon des fromages et terminer la visite par celui des fleurs.

Il répond ainsi à l'invitation lancée par les grossistes en fleur qui étaient venus lui offrir le traditionnel muguet du 1er mai.
Le chef de l'Etat avait à coeur de saluer "la France qui travaille et qui se lève tôt", qui lui est particulièrement chère.
Nicolas Sarkozy était également accompagné dans sa visite par deux secrétaires d'Etat: Luc Chatel (Industrie) et Hervé Novelli (Commerce).
Avant l'arrivée du président, une cinquantaine de personnes ont manifesté sous la bannière de la CGT pour demander la régularisation de travailleurs sans papiers travaillant au marché au gros.
Interview radiophonique
A l'issue de cette visite, le président Nicolas Sarkozy a donné une interview sur RTL. Il a évoqué la hausse du prix du pétrole, les difficultés quotidiennes des Français, le pouvoir d'achat, les retraites, les 35 heures et la réforme des institutions. Il en aprofité pour faire plusieurs annonces.
Un fonds contre l'augmentation du pétrole

Alors que le prix du baril a doublé depuis son élection, Nicoals Sarkozy a déclaré que l'évolution des prix pétroliers n'allait "pas s'arranger". Il va falloir vivre avec. Toutefois, le chef de l'Etat veut consacrer les recettes supplémentaires de TVA sur les produits pétroliers à un fonds pour venir en aide aux Français les plus touchés par la hausse du pétrole.

Ces recettes s'élèveraient à 150 ou 170 millions d'euros par trimestre. Elles seront destinées, notamment à porter la prime à la cuve à 200€.

Pas de retraite à 63,5 ans

Concernant les retraites, le président Nicolas Sarkozy a assuré qu'il ne porterait pas l'âge de la retraite à 63,5 ans comme l'a demandé la présidente du Medef, Laurence Parisot, car "ce n'est pas un engagement" de sa campagne présidentielle.

La TVA à 5,5%
Nicolas Sarkozy a également annoncé qu'il allait "discuter avec les partenaires européens" de la France pour leur proposer de faire baisser à 5,5 % le taux de TVA sur les immeubles à haute qualité environnementale, sur la restauration, promesse non tenue de Jacques Chirac ainsi que sur les disques et les vidéos, car "il n'y a aucune raison que la fiscalité sur les livres soit à 5,5 % et que celle sur les disques, également bien culturel, soit à 19,6 %".

Les 35 heures confortées

Le chef de l'Etat a par ailleurs souhaiter clore la polémique sur les 35 heures: "il y aura toujours une durée hebdomadaire du travail en France, qui sera de 35 heures. Ma réponse est définitive".

Le Président souhaite, toutefois, qu'on supprime "tous les verrous qui empêchaient les Français de travailler".
Le second porte-avion en attente
Concernant la construction ou non d'un second porte-avions, le chef des armées a déclaré: "On a un peu de temps, la décision devrait être prise aux alentours de 2011-2012". Le Président a également assuré qu'il n'était "pas question" de mettre six milliards d'euros chaque année dans le seul équipement militaire pour respecter les engagements de la précédente loi de programmation militaire.
Sur ce sujet sensible de la Défense, Nicolas Sarkozy qu'une quinzaine de bases aériennes allaient devoir fermer, assurant d'une part que "ce n'est pas à l'armée de faire de l'aménagement du territoire" et d'autre part que l'on a pas 'besoin de 35 bases aériennes car on traverse la France en 20 minutes en Mirage"

Pas d'augmentation de la redevance
Nicolas Sarkozy a, par ailleurs, exclu catégoriquement exclu toute augmentation de la redevance audiovisuelle pour compenser la suppression annoncée de la publicité dans l'audiovisuel public.

250 millions pour le RER

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mardi que la RATP, dont l'Etat est l'actionnaire unique, "mettrait entre 250 et 300 millions" d'euros pour la modernisation de la ligne RER A, "la plus fréquentée du monde", avec 1,1 million de voyageurs par jour, aujourd'hui saturée.

Etats généraux de la presse

Nicolas Sarkozy souhaite la réunion d'Etats généraux de la presse écrite, radio et audiovisuelle pour trouver des solutions aux problèmes économiques de la presse, en favorisant le portage à domicile des journaux et en multipliant les points de vente.

Publicité
Commentaires
Publicité