pouvoir d'achat : Les prix des aliments en hausse de 3,3% en février
Les prix des aliments sont en hausse mais les revenus eux sont en baisse,et ce n'est pas
les réformes que veut continuer Fillon que cela changera pour notre porte monnaie bien au contraire;
Sarkosy a dis qu'il tiendrait compte de ce que disent les français à la suite des municipales ,Fillon lui ne
semble pas vouloir en tenir compte,alors il faut que les Français lui fassent comprendre encore plus en élisant le plus possible ,que ce soit dans les grandes et petites villes ,des candidats de gauche
C'est la seule façon,pour le moment ,de faire pression sur le gouvernement pour qu'il fasse
plus attention aux problèmes des français.
Le Président de la G.O.C.
NOUVELOBS.COM | 12.03.2008
Les pâtes ont augmenté de 15,91%, le beurre de 10%, les farines de 9,79%, les fromages de 7,99% et les yaourts de 7,12%, indique une étude, qui révèle que ce sont dans les magasins de hard discount que le bond est le plus grand.
Les prix des produits alimentaires ont poursuivi leur progression en France en février pour le cinquième mois consécutif, augmentant de 3,3%, d'après une étude du cabinet Nielsen Panel International, a-t-on appris mercredi 12 février. Cette enquête révèle des hausses de 12% à 15% pour les pâtes, les oeufs et le lait.
En raison de la hausse des prix des matières premières agricoles, les produits à base de céréales et de lait ont enregistré les plus fortes progressions, indique l'étude réalisée pour l'hebdomadaire spécialisé LSA, à paraître jeudi.
Toutes les gammes de prix concernées
Les pâtes en général ont augmenté de 15,91%, le beurre et la margarine de 10%, les farines de 9,79%, les fromages de 7,99% et les yaourts de 7,12%.
Les magasins dits de hard-discount, de type Lidl ou Leader Price, ont le plus augmenté leurs prix (+4,07%), mais les supermarchés et les hypermarchés ont aussi relevé leurs étiquettes, de respectivement 3,24% et 3,32%.
Les prix des produits dits marques de distributeurs (MDD) ont augmenté de 3,77%, les "premiers prix", de moins bonne qualité et moins chers que les MDD, de 4,07% et les articles de grandes marques, fabriqués par les majors de l'industrie alimentaire de 3,12%.