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Gauche ouvrière et chrétienne
4 mars 2008

INFO OBS:La vraie hausse des prix en hyper

Alors que ceux qui étaient pour la ratification du nouveau traité européen avaient assuré qu'il serait plus avantageux pour les français et leur pouvoir d'achat

ces différentes études sur la hausse des prix prouvent bien le contraire et cela n'est pas fini;

les français vont  s'apercevoir qu'on les a trompé ,que ce soit la droite et ceux de gauche qui étaient pour la ratification,que ce nouveau traité est aussi mauvais que celui qui avait été rejeté

et que les "dindons "de la farce ce sont et seront ce que certain avait appelé la france d'en bas.

NOUVELOBS.COM | 04.03.2008

Les données gouvernementales révélées ce matin par Le Parisien ne permettent pas de prendre la mesure de l’évolution des prix. Nouvelobs.com publie un tableau comparatif.

EN ACCORDANT ce matin au quotidien Le Parisien la primeur de l’étude de la Direction générale de la consommation de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), la ministre de l’économie, Christine Lagarde, a surtout voulu répondre à l’enquête de 60 millions de consommateurs qui fit grand bruit la semaine dernière. Après avoir relevé les prix sur les sites internet des grandes enseignes en novembre et en janvier, le magazine consumériste dénonçait des hausses à deux chiffres !
Plus exhaustifs, les contrôles effectués par la DGCCRF dans 80 magasins portent sur 20 produits mis en accusation par 60 millions de consommateurs. Conclusion : les prix pratiqués sur les sites web des distributeurs sont effectivement supérieurs à ceux pratiqués dans les magasins. Dont acte. Mais les données gouvernementales, sans doute incomplètes, ne permettent pas pour l’instant de prendre la mesure de l’évolution des prix depuis trois mois. Un comble !

Un mouvement bien réel


Pour répondre à cette question, le Nouvel Observateur s’est donc procuré auprès d’une grande surface représentative (6.700 m2) bénéficiant des conditions commerciales d’une puissante centrale d’achat, les prix réels de ces fameux produits (notre tableau). Résultat ? Foin de controverses stériles. Le mouvement de hausse mis en exergue par 60 millions de consommateurs est bien réel. Mais il n’affecte pas toutes les familles de produits. En pleine escalade : tous les aliments à base de céréales (riz, pâtes, biscottes, biscuits…) mais aussi le lait et ses dérivés (yaourt, fromages…) En revanche – contrairement aux affirmations de 60 millions de consommateurs reprises à la volée par Nicolas Sarkozy, le jambon reste sage. Sylvain Courage

(le lundi 3 mars 2008)

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