Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
16 janvier 2008

Christine Ockrent sous la tutelle de Bernard Kouchner ?

Il est tout à fait scandaleux que Christine Ockrent reste à la tete d'une émission politique,sachant qu'elle n'est pas du tout impartial nous l'avons  tous constaté lors des dernières élections présidentielles.

Il serait normal qu'elle soit écartée ,il n'y a pas si longtemps lors du précédent gouvernement on avait bien écartée Marie Druker.

Ce n'est pas parce qu'on appelle Okrent,"la reine christine" qu'elle doit avoir des passe droits.

Et en plus si elle "pige" pour la chaine france 24,et pour 120000euros cela est encore plus que scandaleux,il n' y a pas de nom pour désigné  un tel avantage.

Kouchner ,son mari,devrait avoir l'humilité ,la volonté de lui dire de se retirer des émissions politiques.

Nous avon su la femme de DSK qui elle avait ,en son temps,eu l'honneteté de démissionner  de son poste.

Sarkosy et Fillon devrait imposer au moins à cette personne,Okrent de ne plus ,au moins ,présenter des émissions politiques.

Cette personne devient un scandale politique .

Et si cela est vrai qu'elle est sous la tutelle de Kouchner ,qui est bien prompt à s'opposer sur la franchophonie de france 4,il serait donc nécessaire pour que cela cesse qu'il démissionne ou elle.

Le Président de la G.O.C.

Controverse

16/01/2008- Emmanuel Berretta - © Le Point.fr

Les syndicats dénoncent le "mélange des genres", elle riposte en s'estimant victime de "préjugés sexistes". Une controverse qui rebondit à l'heure où Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner s'opposent sur l'avenir francophone de la chaîne France 24...

Christine Ockrent n'est pas seulement l'animatrice de Duel sur la 3 et la compagne souvent critiquée de Bernard Kouchner. Depuis le 1er mars, elle "pige", une fois par semaine, sur France 24, la chaîne d'info internationale, qui lui a passé commande d'un billet en français et en anglais. Une très belle collaboration pour 120 000 euros par an, selon nos informations.

Problème : France 24, actuellement placée sous la tutelle de Matignon, passera-t-elle demain sous la tutelle du Quai d'Orsay à l'occasion du rapprochement de France 24 et de TV5 ? Ce qui conduirait Bernard Kouchner, devenu ministre des Affaires étrangères, à exercer une autorité sur la chaîne qui emploie sa compagne... L'affaire en prend le chemin, mais la question n'est pas tranchée à l'Élysée.

Une pige à 120 000 euros

Et l'affaire vient encore de se compliquer la semaine dernière. Lors de sa conférence de presse du 8 janvier, Nicolas Sarkozy a annoncé, à la stupéfaction générale, que France 24 ne devrait parler, à l'avenir, qu'une seule langue : le français, l'idiome des contribuables de notre bon vieux pays. C'est donc la pige de Christine Ockrent qui se verrait, dans ses conditions, coupée en deux !

Bernard Kouchner a immédiatement fait savoir son désaccord sur le fond avec Nicolas Sarkozy, et entend plaider, auprès du Président, la cause d'une France 24 multilingue (la chaîne émet déjà en français, en anglais, en espagnol et en arabe). Pas de mesquinerie : ce n'est pas la pige de sa compagne qu'il entend défendre, mais bien le rayonnement du point de vue français dans le monde.

Une polémique sur des vacances en Égypte

N'empêche, le chef de la diplomatie et sa compagne sont régulièrement la cible des syndicats de France 3. Ainsi, à Noël, Christine Ockrent rejoint Bernard Kouchner pour quelques jours de repos à Charm-el-Cheikh, en Égypte, là même où Nicolas Sarkozy séjournait.

Vacances anodines au soleil ? Aux yeux du syndicat SNJ-CGT de France 3, cet escapade dans les pas de Nicolas Sarkozy participe d'un "mélange des genres" que les téléspectateurs "comprennent de moins en moins". Si bien que Bernard Kouchner a dû se fendre, en toute hâte, d'un communiqué pour expliquer que sa compagne rejoindrait bien vite la France...

Un ménage au Medef

Même Paul Nahon, le patron de l'information de France 3, a dû sortir l'extincteur pour calmer ses troupes, obligé d'assurer que Christine Ockrent ne prend aucune part, "ni de près, ni de loin", à la visite du chef de l'État en Égypte.

L'attitude de Christine Ockrent fit également l'objet de commentaires gênés à la suite des universités d'été du Medef, le 29 août dernier. La "reine Christine" accepte un "ménage" et anime la conférence devant l'assemblée des patrons. Au bout de 18 minutes, elle passe la parole à Renaud Muselier, l'ancien secrétaire d'État aux affaires étrangères. Elle risque une plaisanterie : "Je précise que vous êtes médecin, comme s'il y avait une sorte de prédisposition chez les médecins à s'occuper des affaires étrangères..." Rires complices parmi l'auditoire. ( voir la vidéo )

Duel sur la Trois

Mais rire jaune chez ses collègues de France 3, que son statut de femme de ministre agace prodigieusement. Sous le feu de ces attaques, Christine Ockrent a coutume de répondre qu'elle fait l'objet de préjugés "sexistes, misogynes et totalement insultants". "J'attends qu'on demande à Bernard de démissionner", ironisa-t-elle en présentant, à la rentrée, Duel sur la 3 , sa nouvelle émission.

Le 14 juillet dernier, Christine Ockrent a été promue au grade d'officier de la Légion d'honneur, sous chapitre des affaires étrangères et européennes... Sans commentaire.

Publicité
Commentaires
Publicité