Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
24 novembre 2007

Sondage: six Français sur 10 estiment que leur pouvoir d'achat a souffert au cours de l'année écoulée

Sarjkosy avait fais beaucoup de dossier prioritaire dans sa campagne;mais,il a aussi échoué souvent,sauf pour les plus riches.

car,pour les régimes de retraites ,régimes spéciaux,des cheminots,gaziers ...,il n'a pas gagné pas plus que Fillon;mais,ce sont bien les syndicats qui ont gagné,mêmes si certains syndicalistes ne sont pas satisfaits,en poussant le pouvoir à négocier sur des points qu'il ne voulait pas

Car,d'après les politologues ce qu proposent le gouvernement et les entreprises ,ce n'est pas une mise à plat des régimes spéciaux de retraite,mais un aménagement et qui ne sera pas beaucoup différent du précédent

Mais,Sarkosy n'a pas non plus tenu ses promesses sur le pouvoir d'achat et il ne satisfera pas les Français sur ce qu'ils veulent.

Le Président de la G.O.C.

AP | 24.11.2007

Près de six Français sur 10 (59%) estiment que leur pouvoir d'achat a diminué au cours de la dernière année, selon un sondage Ifop réalisé pour l'hebdomadaire "Dimanche Ouest France".

Alors que 59% des sondés affirment que leur pouvoir d'achat a diminué au cours des 12 mois écoulés, seuls 17% estiment qu'il a augmenté. Pour 24% des sondés, il est resté stable.

Le président Nicolas Sarkozy, qui avait fait du sujet un important enjeu de la campagne électorale, avait fait savoir mardi qu'il présenterait "dans quelques jours" des "initiatives pour répondre à l'angoissante question du pouvoir d'achat".

Parmi plusieurs mesures présentées aux personnes sondées, deux semblent particulièrement populaires: 85% des Français estiment qu'une baisse de la TVA serait un outil efficace pour augmenter le pouvoir d'achat, alors que 83% souhaitent une réduction de la TIPP (Taxe intérieure sur les produits pétroliers).

Suivent l'augmentation du SMIC (72%), la baisse de l'impôt sur le revenu (71%) et la participation et l'intéressement des salariés aux résultats des entreprises (70%).

- sondage réalisé par téléphone les 22 et 23 novembre derniers auprès d'un échantillon de 964 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

Publicité
Commentaires
Publicité