Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
29 août 2007

Nouveau départ d'un haut responsable du cabinet de Rachida Dati

Que Rachida Dati,par 'intermédiaire de son chef de cabinet,ne vienne pas nous faire croire qu'il n'y a pas un malaise au sein de son équipe car cela fait quand même le cinquième qui part du cabinet de la ministre.

Il y a certainement des mésententes entre le personnel du cabinet de la ministre et la ministre elle même;ceux qui sont partis sont sans doute partis parce qu'il n'admettais pas sa politique.

Le Président de la G.O.C.

29/08/2007 - © Reuters

Michel Marquer, chef de cabinet de la ministre de la Justice, a quitté ses fonctions la semaine dernière, ce qui porte à cinq en deux mois les départs au sein du cabinet de Rachida Dati.

"Ca s'inscrit dans le cadre de la réorganisation générale du cabinet. Il n'est pas parti sur un désaccord mais parce qu'il souhaitait rejoindre un poste au ministère de l'Intérieur", a déclaré mercredi le porte-parole du ministère, Guillaume Didier.

Michel Marquer, administrateur civil, a été remplacé par Yannick Imbert, qui a pris ses fonctions la semaine dernière.

En juillet, le précédent directeur de cabinet de Rachida Dati Michel Dobkine avait quitté ses fonctions, suivi quelques jours plus tard par trois magistrats recrutés comme conseillers, Philippe Lagauche, conseiller pour les questions pénales, Xavier Samuel, conseiller pour les libertés publiques et Françoise Andreo-Cohen, chargée du droit des mineurs.

La place Vendôme a démenti l'existence de conflits ou de divergences au sein de l'équipe de la ministre, parlant de "raisons personnelles" pour Michel Dobkine. Des sources dans la magistrature font état de vives tensions au sein du cabinet de Rachida Dati, qui est taxée d'autoritarisme.

La loi instaurant des peines minimales pour les récidivistes a été très critiquée dans la magistrature, de même que les projets lancés la semaine dernière, à la demande de l'Elysée, concernant les procès pour les criminels déclarés irresponsables et l'hospitalisation obligatoire des délinquants sexuels à leur sortie de prison.

Publicité
Commentaires
Publicité