Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
22 août 2007

Faux effet d'annonces de Sarkosy:l'hopital pour délinquants sexuel existerait déja

En voulant être toujours médiatisé et faire croire aux Français qu'il fesait du neuf,Sarkosy aurait du dire la vérité.
Mais,comme l'indique le maire de Lyon ,cet hôpital,dont parle Sarkosy,est dédié,au départ,pour les détenus ayant besoin de soins psychiatrique et il serait normal qu'il reste ainsi même s'il y devait y être ajouté un service pour les délinquants sexuels.

Le Président de la G.O.C.



L'hôpital réservé aux délinquants sexuels était déjà en préparation, selon Gérard Collomb

AP - 

PARIS - L'hôpital fermé réservé aux délinquants sexuels qui doit ouvrir à Lyon en 2009 est un établissement originellement dédié aux détenus nécessitant des soins psychiatriques en général qui va être transféré, a expliqué le sénateur-maire socialiste de Lyon Gérard Collomb, précisant que l'hôpital était donc déjà en préparation.

"C'est un hôpital qui était en préparation (...) et qui va être transféré de détenus psychiatriquement atteints, mais dans d'autres domaines, à la pédophilie", a-t-il expliqué sur RTL, précisant que l'hôpital de Lyon était "le plus avancé" des établissements consacrés au traitement psychiatrique des détenus prévus par un plan de 2002

"On a puisé, si je puis dire, dans cette réserve (...) et on a décidé qu'on le consacrerait plus spécialement aux problèmes des pédophiles", a-t-il ajouté. L'élu socialiste a toutefois souhaité qu'il s'agisse d'une injection de moyens nouveaux "et pas un simple transfert entre les deux" car "on a besoin de tout".

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé lundi un projet de loi pour novembre et la construction d'hôpitaux-prisons pour empêcher la récidive des criminels sexuels dangereux après l'affaire de l'enlèvement du petit Enis. Le premier établissement de ce type ouvrira en 2009 à Lyon. AP

fp/ma

Publicité
Commentaires
Publicité