Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
19 août 2007

Le pape envoie un émissaire et une "aide concrète" au Pérou après le séisme

AP | 19.08.2007 | 12:55

Le pape Benoît XVI a prié dimanche pour les victimes du tremblement de terre au Pérou, où il a dépêché un émissaire pour apporter "l'aide concrète du Saint Siège".

Le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, "qui depuis un certain temps avait prévu de visiter le Pérou, s'y rendra dans les tout prochains jours afin d'apporter le témoignage de mon émotion et l'aide concrète du Saint Siège", a déclaré le chef de l'Eglise catholique.

"En ces jours, nos pensées et nos prières sont constamment tournées vers les populations du Pérou, touchées par un tremblement de terre dévastateur", a déclaré Benoît XVI aux touristes et aux pèlerins rassemblés sous le balcon de sa résidence estivale de Castel Gandolfo.

"Pour les nombreux morts, j'invoque la paix du Seigneur. Pour les blessés, une prompte guérison", a ajouté le pape après la prière de l'Angélus. Il a assuré à ceux qui se trouvent dans des conditions misérables: "l'Eglise est avec vous, avec toute sa solidarité spirituelle et matérielle".

Le Vatican apporte fréquemment une assistance financière après les catastrophes naturelles. Il n'a pas précisé à combien se monterait l'aide au Pérou, où un séisme de magnitude 8 mercredi a fait au moins 540 morts, 1.500 blessés et des dizaines de milliers de sans logis. AP

Publicité
Commentaires
Publicité