Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
10 juin 2007

George W. Bush a évoqué avec Benoît XVI le sort des chrétiens d'Irak

Le cas des chrétiens en Irak avait deja été évoqué il y a quelques temps et la GAUCHE OUVRIÈRE ET CHRÉTIENNE  s'en était fais l 'écho.
Mais,ni le gouvernement Irakien ni les Américains et leurs alliés n'ont fais quoique ce soit pour protéger cette minorité contre les musulmans qui l'ont pris comme cible.
Toutes les minorités vivant en Irak doivent être protégées cela est le devoir du gouvernement de ce pays et des forces militaires le soutenant.

Le Président de la G.O.C.

ROME (AP) - Le président américain George W. Bush a déclaré samedi s'être entretenu avec le pape Benoît XVI du sort réservé aux chrétiens d'Irak par la majorité musulmane du pays.

"Nous n'avons pas seulement parlé de la guerre", a indiqué M. Bush à propos de son entretien avec le souverain pontife, au cours d'une conférence de presse avec le président du Conseil italien Romano Prodi.

"Il (Benoît XVI) était inquiet que la société qui évolue ne tolère pas la religion chrétienne (...) Il redoute que les chrétiens à l'intérieur de l'Irak soient mal traités par la majorité musulmane", a poursuivi le chef de la Maison Blanche, en visite en Italie dans le cadre de sa tournée en Europe.

Le pape a affirmé prier pour ces communautés chrétiennes, parmi les premières de l'histoire, dont bon nombre ont fui l'Irak depuis le début de la guerre en 2003.

Ces derniers jours, en Irak, un prêtre a été tué et un autre enlevé, renforçant l'inquiétude de l'Eglise catholique pour cette communauté qui représente environ 3% de la population irakienne. AP

Publicité
Commentaires
Publicité