Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
17 mai 2007

150 CDD en neuf ans : La Poste condamnée

Ce n'est pas la première fois que la Poste est mise en avant suite à des condamnations pour abus de CDD mais ,malheureusement,cela ne l'arrête pas d'autant plus qu'elle recrute ces CDD par des sociétés d'intérim qui elle aussi devraient être condamnées.

Mais,pour nous il n'y a pas que la POSTE qui abuse des CDD,il y a certainement d'autres entreprises public et privé et il y a aussi la fonction publique comme les hôpitaux et aussi les maisons de retraites public et privé et cela sera encore pire maintenant que la droite est encore au pouvoir

Le Président de la G.O.C.


Publié le  16 mai 2007

Actualisé le 16 mai 2007 : 07h48


       

Le conseil des prud'hommes d'Albi a condamné La Poste à verser 13.000 euros à Cendrine Cadars.

 

La Poste a été condamnée hier par le conseil des prud'hommes d'Albi à verser 13 000 euros à une de ses salariées. Cendrine Cadars, mère de famille de 38 ans, avait effectué 150 contrats à durée déterminée entre 1991 et 2000, dans le Tarn, en Haute-Garonne et dans l'Eure avant d'obtenir un CDI à temps par­tiel. La salariée a en outre obtenu 10 000 euros de dommages et intérêts et 3 000 euros au titre de la requalification de son statut.

 

Dans le Tarn, une cinquantaine d'affaires de ce type ont été plaidées ces dernières années. « À l'exception d'une affaire actuellement en appel, nous avons gagné toutes les procédures engagées par les facteurs contre La Poste », indique Thomas Barba, syndicaliste à la CGT, qui assure la défense des postiers.

 

En septembre 2006, La Poste avait déjà été condamnée à verser 60 000 euros à un de ses ex-salariés. Une femme qui avait effectué 574 CDD en dix-neuf ans.

Publicité
Commentaires
Publicité