Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
15 avril 2007

PS alliance avec Bayrou?

Rocard et KouchDaniel_Bouchardner ne souhaitent mais veulent que Royal s'allie avec Bayrou pour soit disant battre la droite,Sarkosy,et le FN,Le Pen.

Une alliance avec le centre n'est pas un sujet nouveau  car déjà Rocard quand il était premier ministre a voulu amener le centre vers lui et il a échoué,plus tard c'est Jospin qui avait essayé et il a aussi échoué.
Nous savons que Rocard est un revanchard et que Kouchner n'a pas "digéré" d'être écarté par le PS (c'est sous son ministère que la gauche a supprimé beaucoup d'hôpitaux locaux et de poste de soignants).

Nous savons la gauche  en panne,elle perd en ce moment des voix ,des intention de voix :les salariés et les jeunes (18-30ans) et ceux qui ont dis non à la constitution et au cpe sont déçu;mais,ce n'est pas en s'alliant avec une branche de la droite que la gauche retrouvera des couleurs.

Nous avons vu ,par deux fois,il n'ya pas si longtemps des cadres ,des militants (derniers inscrits) alors qu'ils avaient mis Royal pour représenter le PS se dire déçu par cette dernière et rejoindre Bayrou ou dire qu'ils voteraient pour lui;ces défections sont des cadres et militants qui ont des idées de droite tout comme:Royal et DSK.

Nous voyons donc,bien qu'il s'en défende,le PS faire un virage d'au moins 90° vers la droite et il essaye avec sa candidate de revenir vers sa gauche .

Nous voyons ,que la France,se droitise dangereusement.

IL est donc grand temps que toute la gauche se ressaisisse,et ce n'est pas les attaques de Buffet contre les aides faites aux écoles et institutions chrétiennes qui feront avancer la gauche.

Tous les partis politiques de gauche et tous leurs présidentiables doivent bien se dire qu'il y a des chrétiens,des catholiques dans leurs rangs en tant que militant ou candidats(car certains candidats ont été bercé pendant longtemps dans le catholicisme même si maintenant si s'en sont écarté)donc ,cela ne sert à rien de mettre le privé contre le public sinon de faire perdre la gauche.

La GAUCHE OUVRIÈRE ET CHRÉTIENNE est bien placé pour dire que beaucoup de chrétiens seraient près à voter à gauche mais il faudrait que le discourt et les propositions de certains changent en vers eux;sinon cette partie ,non négligeable d'électeurs,ira donner leurs voix soit à Bayrou,soit à Devilliers.

Si la gauche est si divisée au premier tour cela est bien la faute du PS qui a voulu mettre a sa tête une candidate ayant des idées de droite ainsi que son équipe.

Les français attendent que la gauche s'engage par écrit a ne pas accepter une constitution allant contre leurs intérêts mais allant au service de tous les salariés,une mondialisation et un libéralisme au service des citoyens et non au service des riches et des actionnaires et que la gauche refuse :la suppression des 35heures,du code du travail,du travail précaire et donc de la pauvreté,qu'elle mette le smic à 1500euros net tout de suite et pas dans 5ans,sans oublier les retraites et mettre un système qui permette aux locataires ou futurs locataires de ne pas avoir besoin de donner deux mois de caution et d'avoir un cautionnaire pour pouvoir avoir accès à un logement qu'il soit public ou privé.

La gauche ne doit pas oublier qu'il y a aussi bientôt les législatives.

La GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE a un programme,des idées qui tiennent comptent de toutes les données citées ci dessus.

Le Président de la G.O.C.

Publicité
Commentaires
Publicité