Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
13 avril 2007

L'absence de l'agriculture dans le débat inquiète la FNSEA

L'absence de l'agriculture dans les débats pour la présidentielle est réelle et elle le sera encore dans les législatives.

Que la FNSEA s'inquiète que l'agriculture ne paraisse dans aucun débat cela est normal.

Mais,la GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE  a demandé à cette fédération  d'agriculteurs,ainsi qu'aux autres,de la rencontrer au niveau de la 5ème circonscription de la sarthe pour entendre leurs revendications et les défendre,mais nous n'avons pas encre eux de réponses;alors,qu'elle ne s'étonne pas si les candidats ne parlent pas des agriculteurs.

Le Président de la GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE



11/04/2007 - 18h50

PARIS (Reuters) - Le président de la FNSEA s'inquiète de l'absence de l'agriculture dans le débat politique, à onze jours du premier tour de l'élection présidentielle.

"La présidentielle ne peut faire l'économie du débat agricole sinon le risque serait grand que la désillusion prenne le sillon de la colère", dit Jean-Michel Lemétayer dans une déclaration rendue publique mercredi.

"La présidentielle devient officielle et pourtant, si ce n'est le temps de parole des candidats, rien ne change vraiment", déplore le patron de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles.

"Il y a les oubliés et les oublieux", dit-il, dénonçant "l'empathie des candidats avec le monde agricole" quelques semaines seulement après le Salon de l'agriculture.

"Faut-il que nos candidats soient naïfs ou obstinés pour en oublier, objectivement, le rôle de l'agriculture en matière économique, sociale, sociétale et électorale !", dit Jean-Michel Lemétayer, faisant allusion au poids électoral du secteur.

Bien qu'ils ne sont plus que 640.000, les paysans, réputés pour leur sens civique, représentent 3% de  l'électorat français.

Jean-Michel Lemétayer s'insurge contre la place faite à la sécurité, notamment, dans le débat politique. "Ironie de l'histoire", dit-il, l'agriculture et l'environnement "font oubli commun après le constat évident de leur destin commun".

Publicité
Commentaires
Publicité