Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
19 mars 2007

Douze prétendants dans la course à l'Elysée

Il y a bien donc douze candidats pour l'ELYSEE.
La gauche est à son plus faible taux de puis des années:35%
Vincent Paillon un porte parole de Royal m'est en garde contre l'éparpillement des voix de gauche,mais à qui la faute?
A qui la faute si la gauche n'obtient que 35%d'intention de vote et s'il y a autant de candidats à gauche sinon au PS lui même.

Enfin de compte Bové fera entendre la voix de ceux qui sont derrière  lui depuis qu'il a pris ,par opportunité ,la tète de ceux qui se sentaient orphelins;d'ailleurs c'est aussi ,et beaucoup de sa faute,qu'il n'y a pas eu de candidat unique antilibéral et il est bon de rappeler qu'il avait dis que si dans les sondages il était derrière Buffet il se retirerait ,et il est derrière mais il n'a pas tenu sa promesse encore une fois.

Bové ne fait peur ,enfin de compte,qu'au Vert car ils ont peut que des français préfèrent voté pour lui plus tôt que pour Voinet et il y a aussi le PS  qui a peur de la candidature Bové;jusqu' à maintenant Bové n'a pas dis qu'il appelerait à voter Royal ,nous sommes que dans le premier tour.

Si le PS n'avait pas intronisé Royal,il y aurait sûrement eu moins de candidats à gauche;donc s'il venait que Royal ne passe pas le premier tour ,les militants du PS n'auront qu'à s'en prendre à eux seuls.

Quant à droite,Bayrou fait plus peur à l'ump que celui-ci veut bien l'admettre;et à droite aussi ,il y a plusieurs candidats qui risquent de prendre des voix à Sarkosy
Mais,il est vrai que depuis plusieurs mois Sarkosy ratisse dans les électeurs d'extème droite.
Et eux aussi semble oublier qu'ils ont De Villier et Le Pen qui sont à l'affut ainsi que le candidat de chasse et nature;tous ces trois candidats risquent que les voix de la droite seront elles aussi éparpillées.

Mais il y a une chose qui est sur c'est que le PS ne se trompe pas d'adversaire et n'essaye pas de vouloir faire peur et d'appeler au vote utile;car si vote util il doit y avoir ce n'est pas pour Royal mais pour une autre candidate qui elle représente plus les salariés du public et du privé.

Le Président de la G.O.C.

Publicité
Commentaires
Publicité