Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
28 février 2007

Airbus fait irruption dans la campagne présidentielle

Airbus est l'exemple même de société européenne qui pendant des années fonctionne très bien et tout d'un coup à cause d'une mauvaise gestion des dirigeants allemands,français et autre de cette société et aussi à cause des actionnaires voila cette société en perte de vitesse,et aussi à cause de problème logistique de certaines usines allemandes voila que l'on supprime tout d'un 10000 salariés et sur la simple volonté des actionnaire dont le gouvernement français qui à 15%dans Airbus.
Qu'entends t'on du coté gouvernemental:c'est la faute au dollars,ce qu'a fait Gallois c'est le mieux qu'il pouvait arriver.
Avant nous avions entendu Chirac et Merkel demander qu'il y ait autant de suppression d'emploi en France qu'en Allemagne;mais,c'est les français qui sont les plus pénalisés.
Et nos présidentiables que disent ils:Royal ,si elle est élue ,va demander un moratoire mais ne dis pas si elle refusera ces fermetures et ces licenciements ni si le gouvernement français augmenterait sa participation pour avoir une voix plus forte;Sarkosy lui dit qu'il n' ya pas assez d'argent du privé ce qui vaut à dire qu'il faudrait que l'état ne soit pas dans Airbus de façon à ce que les actionnaires soient encore plus nombreux et y avoir plus de licenciement même si ceux ci ne sont pas,comme on dit,sec,Bayrou(du moins un de ses amis) ne dis pas mieux que ceux de l'ump ;Buffet veut que le gouvernement soit plus présent et elle a raison ;car,si le gouvernement avait été plus présent et s'il avait aidé ,en injectant de l'argent,nous serions pas devant une telle crise à Airbus.
Dans cette affaire ça été le patriotisme allemand qui a gagné ,Galois et Breton ont lâché les salariés français pour faire plaisir à Merkel
Encore une fois,dans une société comme Airbus si l'état français ne garde pas une part importante,ne prends pas ses responsabilités pour défendre nos intérêts,et s'il laisse les autres actionnaires décidé automatiquement ce genre de société va tout ou tard à la catastrophe au dépend des salariés.
Il faut que tous les politiques de droite ou de gauche soutiennent et défendent les salariés français,leur savoir faire,leurs usines;mais,à ce jour nous constatons que ce n'est pas encore le cas.
Le gouvernement français et ceux qui l'ont représenté auprès des actionnaires n'ont ,là encore,pas respecté le non français à la constitution.

Et aussi,il ne faut pas que cette affaire fasse oublier tous les autres milliers de licenciements dans d'autres entreprises ou le gouvernement  aurait pu intervenir directement ou indirectement

Tous les français doivent soutenir et se retrouver derrière les salariés d'Airbus pour défendre leurs emplois et derrière la seule qui est capable de les aider si elle était élue,M.G.Buffet.

Le Président de la G.O.C.

Publicité
Commentaires
Publicité