Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
31 janvier 2007

la FRANCE en 2007 pour la G.O.C.

t_t_t_DANIEL_GOC_2723Il y a un peu plus de 10ans ,il existait un modèle français et nous n'avions pas besoin d'aller ailleurs pour trouver les solutions à tous nos problèmes.

Nous ne voulons pas de Président ,ou Présidente qui aille à droite ou à gauche picorer un peu partout des idées pour redresser la FRANCE.

Nous ne voulons pas d'un Président,ou Présidente qui le soit devenu par pur intérêt personnel au lieu de l'intérêt  des français.

Nous ne voulons pas d'un Président ou d'une Présidente à la solde du patronat

Nous ne voulons pas d'un Président ou Présidente ultralibéraliste ou libéraliste modèle anglo-saxon.

Le modèle anglo-saxon dont ,Sarkosy,Royal veulent prendre comme model  (d'ailleurs les anglais reproche à Blair son système),qui a fait et fait de la précarisation de l'emploi(cne,cdd,intérim) et qui crée des emplois au rabais en fesant des travailleurs pauvres et qui sont logés,dans ce modèle ce mot est galvaudé,et à l'enseigne d'une dignité minimale rien que pour sauver les statistiques;mais,le modèle actuel et que veulent perdurer les présidentiables ultralibéral ou libéral de gauche ou de droite risque de miner la cohésion sociale et risque de mener la France à la catastrophe.

Nous voulons donc un Président ou une Présidente qui soit élu(e) pour défendre les ntérêts de la France et des français et qu'il ou elle prenne en considération le non français à la constitution européenne.

Il est donc temps que que la politique redevienne un outil au service de l'humain et non de l'économie et des ambitions personnelles
Il est temps que les promesses deviennent réalité et soient appliquées et que l'être humain en redevienne le centre.

Donc pour la GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE  les défis pour 2007  sont:

-la Veme république et ses institutions sont plus essoufflés que jamais;l'instauration d'une VIeme république est vitale pour notre pays
-Une montée de l'extrême droite dont l'électorat se fidélise et n'a plus peur de se montrer
- un ultralibéralisme qui laisse les plus pauvres au banc de la société en creusant encore plus les écarts sociaux
-Une Europe inégale n'ayant qu'une union politique de façade voulant mettre l'homme au service de l'économie alors que c'est le contraire qui devrait être fait.
-un écosystème en sursit dont le sort ne semble intéresser que peut de gens.
-Une jeunesse sans repaire qui ne sait plus vers qui se tourner à force d'avoir été trompé.

Mais ce n'est pas  une socialiste Blairiste aimant la politique libérale et sécuritaire autant que la droite décomplexée(ump),qui elle même flirte avec 'extrême droite,ou bien ces candidats changeant d'idées suivant les sens du vent qui pourront répondre à tous ces défis.

Le président de la G.O.C.

Publicité
Commentaires
Publicité