Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
25 janvier 2007

Bush demande au Congrès une chance en Irak

Bush ne veut toujours pas comprendre que l'Irak est pour l'armée américaine un bourbier pire que le Vietnam et aussi ,il ne veut toujours pas écouter les citoyens américains qui ne veulent plus qu'il envoie des soldats se faire tuer  et ils lui demandent de retirer ceux qui sont en Irak.

Quand ,nous voyons que certains présidentiables français veulent prendre exemple sur les états unis et que nous entendons Bush dire qu'il veut créer une sécurité sociale aux états unis et qu'en france on est entrain de tuer notre système sociale cela est donc paradoxale

le président de la G.O.C.

Bush demande au Congrès une chance en Irak

lefigaro.fr (Avec AP et Reuters).

Publié le  24 janvier 2007

 

 

 

       

Dans son discours à la Nation, le président a estimé qu’« il était encore possible de peser sur l'issue de la bataille ». Sur le plan écologique, il a pour objectif de diminuer la consommation d’essence de 20%.

 

Devant une Chambre des représentants et un Sénat septique, le président américain George Bush a défendu sa stratégie irakienne. Devant une Chambre des représentants et un Sénat aux mains des démocrates, dont bon nombre réclament un retrait des troupes d'Irak, le président a assuré qu'il n'y avait pas de meilleur moyen que d'envoyer 21.500 soldats supplémentaires dans le pays pour arriver à la victoire.

 

« Notre pays déploie une nouvelle stratégie en Irak. Et je vous demande de lui donner une chance », a-t-il déclaré. « A ce jour, à cette heure, il est encore possible de peser sur l'issue de la bataille », a estimé George Bush. Il a également exprimé sa volonté de promouvoir sa politique au Proche-Orient : « La grande question de notre époque est de savoir si l'Amérique aidera les hommes et les femmes du Proche-Orient à bâtir des sociétés libres et à bénéficier des mêmes droits que le reste de l'humanité. Pour notre propre sécurité, je pense qu'il le faut».

 

Les démocrates hostiles à la guerre en Irak

 

La réaction des démocrates ne s'est pas faite attendre avec le sénateur de Virginie nouvellement élu Jim Webb, un vétéran du Vietnam, qui a souligné qu'une majorité d'Américains ne soutenait plus la guerre en Irak. Nancy Pelosi et Harry Reid, respectivement les présidents (démocrates) de la Chambre des représentants et du Sénat ont reproché à George Bush de ne pas écouter l'opinion publique.

 

Défense de l’environnement

 

Lors de ce discours, George W. Bush a également évoqué les questions de politique intérieure, notamment celle de l’énergie et de l’écologie. Plaidant pour une utilisation accrue de l'éthanol et d'autres carburants alternatifs, l'ancien gouverneur du Texas a affirmé que ses propositions en matière d'énergie permettraient de réduire de 75% les importations américaines de pétrole en provenance du Moyen-Orient, avec pour objectif une diminution de la consommation d'essence de 20% d'ici dix ans. Il a ainsi souligné la nécessité de réformer les systèmes de pensions de la Sécurité sociale, de financement des frais médicaux et de couverture de l'assurance-maladie. Le chef de la Maison Blanche a notamment recommandé des exonérations fiscales afin d'aider les Américains à financer leurs frais médicaux. Enfin, George W. Bush a plaidé pour une réforme générale de l'immigration, afin d'obtenir « un système digne de l'Amérique » qui comprenne à la fois « des lois équitables » et « des frontières sûres ».

Publicité
Commentaires
Publicité