Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
5 janvier 2007

Marie-George Buffet mènera une campagne de "rassemblement", selon le PCF

C'EST DOMMAGE QUE LE PC ET MARIE-GEORGES BUFFET N'ONT PAS REUSSI A FAIRE PASSER  LA VOLONTE ANTILIBERALE AVANT LE PARTI.

ELLE VEUT MENER UNE CAMPAGNE DE "RASSEMBLEMENT" CONTRE LA DROITE ,CELA EST TOUT LE MAL QUE NOUS LUI SOUHAITONS.

MAIS,MENER UNE CAMPAGNE DE RASSEMBLEMENT UNIQUEMENT POUR LA DROITE N'EST PAS SUFFISANT ET NOUS INTERPELLE.

CAR,POUR POUVOIR FAIRE UN RASSEMBLEMENT POUR COMBATTRE ET BATTRE LES LIBERAUX ,IL FAUT AUSSI VOULOIR BATTRE LES LIBERAUX DE GAUCHE REPRESENTES PAR ROYAL MAIS BUFFET NE FAIT PAS ALLUSION A CETTE DERNIERE.

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE QUI AVANT LES COLLECTIFS ANTILIBERAUX ETAIT PRET A SOUTENIR LA CANDIDATURE DE BUFFET ATTENDS :LE PROGRAMME EXACTE DE CETTE DERNIERE ET SI ELLE COMPTE AUSSI COMBATTRE LES LIBERAUX DE GAUCHE COMME CEUX DE DROITE.

COMME LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE L'A DEJA DIS ET SOUHAITER CE SERAIT QU'UN CANDIDAT ANTILIBERAL SE DECLARE.

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE DONNERA SA POSITION ET SON AVIS LE MOMENT VENU MAIS N'APPELERA SUREMENT PAS A SOUTENIR ET VOTER POUR ROYAL LA LIBERAL

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.





Marie-George Buffet mènera une campagne de "rassemblement", selon le PCF

         

PARIS (AP) - Marie-George Buffet, qui fera vendredi sa "déclaration de candidature" à l'élection présidentielle dans sa circonscription du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), mènera une candidature de "rassemblement" à gauche, avec pour objectif de "battre la droite", a déclaré jeudi le Conseil national du Parti communiste français.

Mme Buffet avait confirmé le 22 décembre sa candidature, annonçant qu'elle abandonnerait le 4 janvier son poste de secrétaire nationale du Parti communiste pour mener campagne. Faute d'accord sur une candidature d'union, la gauche antilibérale a souligné que la candidature de Mme Buffet "portera donc les seules couleurs" du PCF.

Marie-George Buffet, a souligné le Conseil national du parti, n'en mènera pas moins une campagne de "rassemblement". Elle "invitera toutes les femmes et tous les hommes de gauche (...) communistes, socialistes, républicains, écologistes (...) à mener campagne ensemble dans tout le pays pour populariser les propositions et les moyens" d'une "nouvelle politique de gauche".

"L'objectif de cette campagne présidentielle, et des élections législatives qui suivront immédiatement, est de battre la droite, de la battre durablement en rompant le cycle d'alternances sans réel changement qui a conduit notre peuple à la désespérance, et engendré le séisme du 21 avril 2002", ajoute le communiqué.

Pour le PCF, "il s'agit d'opposer aux gauches du renoncement (...) une (...) gauche populaire et antilibérale capable de porter jusqu'au niveau national un vrai projet de transformation sociale". AP

ll/com

Publicité
Commentaires
Publicité