Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
27 octobre 2006

ROYAL MENE LE PS A SON AUTODESTRUCTION

CELA FAIT PLUSIEURS SEMAINES QUE LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE A DIS QUE ROYAL RISQUAIT DE MENER LE PS A LA CATASTROPHE SI ELLE ETAIT DESIGNE PAR LES MILITANTS DE CE PARTI ET QU'ELLE MENERAIT AUSSI LA FRANCE LA GAUCHE ET LA FRANCE A LA CATASTROPHE SI ELLE PASSAIT LE PREMIER TOUR ET DONC SI ELLE ETAIT ELUE A LA TETE DE NOTRE PAYS.

NOUS VOYONS DONC QUE NOUS SOMMES PLUS LES SEULS PUISSE QU'IL Y A UN SOCIALISTE QUI OSE DIRE COMME NOUS ET IL DOIT SUREMENT DIRE TOUT HAUT CE QUE CERTAINS DISENT TOUT BAS.

ET BIEN SUR FABIUS EST LE CANDIDAT QUI EST LE SEUL A AVOIR UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE ET QU'IL A LE COURAGE DE RESTER DANS LE CAP DE SES IDEES,IL EST DONC LE SEUL,DU MOINS AU PS,A POUVOIR FAIRE GAGNER LA GAUCHE.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.

Ségoléne Royal,ses gadgets,sa compassion conduisent le ps a son autodestruction

Les débats entre les candidats à la candidature du PS se suivent et se ressemblent. Madame Royal sort un gadget après un nouvel indice des prix, le jury citoyen, le tout enveloppé dans une introduction pour « mettre en cohérence » ces propositions avec son programme. 

 

L’indice des prix : c’est la méthode habituelle qui consiste à changer le thermomètre pour constater que le malade à de la fièvre, pourquoi, Madame Royal évite toute analyse sur la baisse du pouvoir d’achat, l(accroissement des inégalités, mais parle d’ordre juste, qui comme l’a fait remarquer DSK n’est pas le mouvement mais son absence, c’est à dire une politique conservatrice.

 

Le jury citoyen : autre gadget qui affaiblit un peu plus la démocratie en jetant la suspicion sur tous les élus.

Que dit Madame Royal sur ma mondialisation, que c’est l’ordre juste, non, mais c’est comme cela il faut s’y soumettre. La réponse: employabilité et dialogue social. Le partage entre salaires et profits se réglera aimablement autour d’une tasse de thé chez Madame Parisot !

Le dialogue social, la CFDT sous la houlette de Madame Notat a suivi docilement le Medef dans sa politique de refondation sociale, dont l’objectif était et reste de démonter les institutions mises en place à la libération et enrichies depuis.

Le PS va t il comme le labour en Grande Bretagne s’abandonner au candidat mis en scène par les médias, et à force de se renier disparaître progressivement du paysage électoral. Abandonnant son électorat pour le plus grand plaisir d’une droite qui pourra donner libre cours à sa soumission aux intérêts et à la politique états uniennes.

Il est encore temps de dénoncer la tromperie que représente Madame Royal, derrière son sourire avenant se cache une ambition que comme celle de Tony Blair Blair rien n’arrêtera, aucun reniement, et sa compassion est un aveu d’impuissance en même temps qu’un ralliement aux méthodes électorales conservatrices. Cela consiste à faire semblant de comprendre les problèmes , tout en en ne proposant rien de crédible pour y remédier.

Tout militant du PS qui refuse les mirages choisira Laurent Fabius, et reconnaîtra à DSK sa cohérence et sa fidélité à une certaine gauche.

Jean Bachèlerie

Publicité
Commentaires
Publicité