Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
15 septembre 2006

GDF : les syndicats en appellent à Chirac

IL EST TOUT A FAIT NORMAL QUE LES SYNDICATS DE GDF EN APPELLENT A CHIRAC CONCERNANT LA PRIVATISATION DE GDF.

VU QUE LE PRESIDENT AVAIT DIS EN 2004 QUE LES GRANDES ENTRPRISES PUBLIQUES NE SERAIENT PAS PRIVATISEES.

MAIS VA T IL TENIR SA PROMESSE?

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE N'Y CROIS PAS,LUI QUI NOUS A TELLEMENT HABITUER A TOURNER SA VESTE ET DONC A NE PAS TENIR SES PROMESSES.

POUR NOUS,IL FERA COMME SARKOSY,IL CHANGERA D'AVIS.

MAIS POUR QU'IL TIENNE SA PROMESSE ET ORDONNE AU GOUVERNEMENT DE SUSPENDRE,D'ARRETER TOUTE PRIVATISATION DE GDF ;

MAIS POUR CELA,IL FAUDRA QUE LES FRANCAIS SIGNENT EN MASSE LA PETITION DES SYNDICATS ET PARTICIPE AUSSI TRES NOMBREUX AUX PROCHAINES MANIFESTATIONS CAR,IL EN VA DE LEUR INTERET FINANCIER ET DE L'INTERET DE LA FRANCE.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.

GDF : les syndicats
en appellent à Chirac


NOUVELOBS.COM | 14.09.06 | 07:47

Les députés poursuivent la guérilla parlementaire sur le projet de loi de privatisation de Gaz de France.

 

 


L es syndicats CGT, FO, CFTC et CGC ont décidé mercredi soir 13 septembre d'en appeler au président Jacques Chirac dans le dossier GDF-Suez et de préparer une nouvelle journée de mobilisation nationale pour le mois prochain contre la privatisation de Gaz de France.
"Nous avons décidé d'envoyer une lettre au président de la République pour qu'il respecte son engagement de 2004 sur l'absence de privatisation des grandes entreprises publiques", a déclaré à l'Associated Press le porte-parole de la CGT-Energie Maurice Marion.
"Nous allons transformer cette lettre en pétition nationale que nous ferons signer dans toute la France", a-t-il précisé.
Les quatre organisations syndicales étaient réunies mercredi soir au siège de la CGT à Montreuil, près de Paris. La lettre sera finalisée et envoyée à l'Elysée dans la journée de jeudi.

Nouvelle mobilisation

Les quatre centrales estiment par ailleurs que la journée de manifestations organisée mardi "est une réussite et appelle des suites".


Elles ont donc décidé de préparer un nouveau "temps fort" de mobilisation "de grande ampleur pour le mois d'octobre avec les salariés de Gaz de France, mais également les usagers", a expliqué Maurice Marion.
Mardi, une manifestation à Paris contre la privatisation de GDF et sa fusion avec Suez avait rassemblé 2.300 personnes, 7.000 selon les syndicats. La direction de Gaz de France a par ailleurs comptabilisé 24% de grévistes dans l'entreprise le même jour. (AP)

Publicité
Commentaires
Publicité