Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
9 septembre 2006

Le HCR redoute une catastrophe humanitaire au Darfour

APRES AVOIR SIGNE UN TRAITE DE PAIX AVEC DES REBELLES , VOILA MAINTENANT QUE LE SOUDAN NE VEUT PAS QUE DES FORCES DE L'ONU REMPLACE LES SOLDATS AFRICAINS QUI SE SENTENT IMPUISSANTS.

DEJA QU'AU DARFOUR,IL Y A DES CENTAINES DE PERSONNES MEURENT ET DU PERSONNEL DES OGNS EGALEMENTS SUITE AUX VIOLENCES QUI SE PERPETUENT DANS CET ENDROIT ET QUE DES MILLIERS DE PERSONNES SONT DEPLACES DE FORCE.

SI CE REFUS DE VOIR LES FORCES DE L'ONU PRENDRE POSITIONS AU DARFOUR POUR AMELIORER LA SECURITE ET L'ARRIVEE DES AIDES ,LE SOUDAN SERA BIEN SUR RESPONSABLE ET SES DIRIGEANTS DEVRONT ETRE CONSIDERES COMME DES CRIMINELS.

TOUS LES PAYS ETANT A L'ONU DOIVENT FAIRE PRESSION POUR QUE LE SOUDAN ACCEPTE QUE DES FORCES DE L'ONU SOIENT DEPLOYEES AU DARFOUR.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.


vendredi 8 septembre 2006, 11h35

 

LE HCR CRAINT UNE CATASTROPHE HUMANITAIRE AU DARFOUR

GENEVE (Reuters) - La région soudanaise du Darfour est menacée d'une "catastrophe" humanitaire si aucune mesure n'est prise rapidement pour améliorer la sécurité et permettre l'arrivée de l'aide, déclare Antonio Guterres, Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

"Des centaines de personnes meurent encore alors que les violences se poursuivent, et des milliers de personnes sont déplacées de force (...) Si les choses ne s'améliorent pas, nous nous acheminons vers une catastrophe majeure", avertit Guterres dans un communiqué.

Jan Egeland, secrétaire général adjoint de l'Onu aux affaires humanitaires, avait lancé fin août un cri d'alarme similaire.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité