Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
3 septembre 2006

Le PS est en train de voler en éclats

LE DEPUTE VALS EST SURPRIS QUE LE PS SOIT ENTRAIN DE VOLER EN ECLATS.

POURQUOI ETRE SURPRIS?

IL SAIT AUSSI BIEN QUE TOUT LE MONDE QUE LA SYNTHESE QUI A ETER FAITE AU CONGRES DU MANS A ETE DEJA POUR EVITER UNE SCISSION ET HOLLANDE A FAIT CROIRE AUX MILITANTS DU PARTI,CEUX QUI ONT BIEN VOULU LE CROIRE,QU'AVEC CETTE SYNTHESE LE PARTI SERAIT UNI ET IRAIT UNI A LA BATAILLE DES ELCTIONS DE 2007 ET APRES.

MAIS,CEUX QUI N'ETAIENT PAS POUR CETTE SYNTHESE AVAIENT COMPRIS QUE CELA AVAIT ETE FAIT POUR CERTAINS "ELEPHANTS "DU PARTI ET POUR LES INTERETS D'UNE CERTAINE PERSONNE ,CANDIDATE MAINTENANT.

CAR,DEPUIS PLUSIEURS MOIS,HOLLANDE NE RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS DU CONGRES NI CEUX QU'IL A PRIS LORS DU VOTE DU PROGRAMME SOCIALISTE ET IL NE FAIT RIEN POUR QUE SON EPOUSE RESPECTE LES DITS ENGAGEMENTS.

ET COMMENT ETRE ETONNE QUE LE PS SOIT ENTRAIN DE VOLER EN ECLAT QUAND NOUS VOYONS CEUX QUI SOUTIENNENT ROYAL? ILS LA SOUTIENNENT:UNIQUEMENT PAR OPPRTUNISME ET ILS ONT TOUS RENIE LEURS ENGAGEMENTS PRIS DEVANT UN BON NOMBRE DE MILITANTS(MONTEBOURG,PEILLON PAR EXEMPLE)ET ILS ONT TOUS RENIE LEURS IDEAUX ;TOUT CE PETIT MONDE NE PEUT QU'AMENER LA SCISSION.

NOUS,PRESIDENT DE LA G.O.C.,CONNAISSONS PARFAITEMENT LE ROUAGE ET LES MANIERES DE DIRIGER LES SECTIONS ET LES FEDES  DES AMIS DE HOLLANDE;C'EST DONC POUR CELA QUE NOUS NE SOMMES PAS ETONNE QUE LE DEPUTE VALS DIS QUE LE PS EST ENTRAIN DE VOLER EN ECLAT.

MAIS AU CONTRAIRE DE LUI,NOUS NE PENSONS PAS,NOUS NE CROYONS PAS QUE CE SOIT JOSPIN QUI PEUT RASSEMBLER LE PS MAIS SEULEMENT UN CANDIDAT N'AYANT PAS TRAHI LES MILITANTS ET SURTOUT DEPUIS LE NON AU REFERENDUM SUR LA CONSTITUTION ET AYANT UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE QUI POURRA DANS UN PREMIER RASSEMBLER LE PS ET DANS UN SECOND TEMPS TOUTE LA GAUCHE.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.


"

NOUVELOBS.COM | 02.09.06 | 07:04

"Le Parti socialiste est en train de voler en éclats", estime le député jospiniste de l'Essonne.

 

 


"Le Parti socialiste est en train de voler en éclats", s'est inquiété vendredi 1er septembre le député de l'Essonne Manuel Valls, furieux à l'annonce, mercredi, de la constitution d'un état-major de campagne par Ségolène Royal. Ce jospiniste a épinglé l'incongruité de la démarche de la présidente de la région Poitou-Charentes qui a convoqué un état-major de campagne avant même d'avoir clairement annoncé sa candidature et dénoncé "un rassemblement hétéroclite".
"Où est le débat d'idées?", a-t-il demandé sur France-info. "Moi je ne le sens pas, et donc incontestablement le PS est en train de changer de nature et c'est la raison pour laquelle, moi, j'en appelle à un ressaisissement, à un rassemblement autour de la candidature de Lionel Jospin, de ceux qui veulent rénover le Parti socialiste, mais sur la base d'un projet d'idées", a-t-il ajouté. (AP)

Publicité
Commentaires
Publicité