Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
17 août 2006

Le projet de loi sur GDF-Suez "aura beaucoup de difficultés à passer

ET VOILA ENCORE UNE PIROUETTE ,UNE CONTRADICTION ELECTORAL DE SARKOSY.

ALORS QU'IL A TOUJOURS ETE CONTRE LA BAISSE EN DESSOUS DES 70% DE PREISE D'INTERET QU'A LE GOUVERNEMENT DANS GDF,LOI QU'IL A FAIT VOTE  MAINTENANT IL SE DIT POUR LA PRIVATISATION DE GDF.

MAIS,CE PROJET AURA BIEN DU MAL A PASSER ET A AVOIR UNE MAJORITE DANS L'UMP.

EN TOUS CAS,LES PARTIS DE GAUCHE ET TOUS LES FRANCAIS DOIVENT RESTER MOBILISER POUR EMPECHER CETTE PRIVATISATION QUI NE RAPPORTERA QU'AUX DEUX GROUPES ET AU GOUVERNEMENT MAIS QUI LESERA ET PENALISERA LES CONSOMMATEURS QUI VERRONT LEURS FACTURES GONFLEES ET L'INFRACSTRUTURE DEFAILLANTE.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.

Le projet de loi sur GDF-Suez "aura beaucoup de difficultés à passer avec une large majorité", selon Dominique Paillé

AP | 16.08.06 | 16:58


PARIS (AP) -- Malgré le soutien déclaré du président de l'UMP Nicolas Sarkozy, le projet de loi sur la fusion GDF-Suez "aura beaucoup de difficultés à passer avec une large majorité" au Parlement, a estimé mercredi le député sarkozyste Dominique Paillé.
Toujours opposé au projet de privatisation de Gaz de France, M. Paillé envisage désormais "peut-être à une abstention dans le meilleur des cas" lors du vote. Mais son "positionnement sur l'intérêt même du projet ne changera pas si le texte passe en dehors du 49.3", a-t-il affirmé sur France-Info.
Longtemps soupçonné de chercher à torpiller le projet de fusion en sous-main, Nicolas Sarkozy a affirmé publiquement mardi soir son "accord" sur un projet destiné à "constituer un grand pôle énergétique français". "Je suis président d'une famille politique et ce n'est certainement pas à huit mois d'une échéance (électorale) qu'il faut se diviser, donc ce sera le rassemblement", a-t-il dit sur France-2.
"La position de Nicolas Sarkozy s'inscrit surtout, me semble-t-il, dans une volonté d'apaisement et de ne pas faire de ce sujet un champ de querelles au sein de la majorité", a estimé mercredi M. Paillé. "C'est tout à fait louable et, venant du chef du parti majoritaire, extrêmement responsable".
"Cela inclinera peut-être ceux qui aujourd'hui sont dans le doute à se positionner", mais "ce sera peut-être plus d'ailleurs par discipline politique qu'autre chose", a-t-il ajouté.
Le projet de loi sur la privatisation de Gaz de France doit être examiné par les parlementaires en session extraordinaire à partir du 7 septembre, après avoir suscité en juin une fronde inédite des députés UMP. AP

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité