Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
14 juillet 2006

escalade israelienne


naturellement que tout pays agresse a le droit de se defendre mais il ne doit pas prendre des moyens disproportionnes en mettant ainsi les vies d'innocents en cause ainsi que la paix.
il est vrai que pour le crif,il n' y a qu'israel qui est agressé et qu'il n'y a qu'israel qui à le droit de se defendre.
l'enlèvement de soldats est condamnable et ne sert pas la paix mais garder des prisonniers aussi longtemps sans savoir reellement s'ils sont des activistes cela aussi est condamnable.
mais il est vrai que ce soit du cote palestinien ou du cote israelien ,il y a toujours eu des groupes extrmistes qui n'ont jamais voulu la paix entre les deux pays.
tout pays,qu'il soit palestinien ou israelien,a le droit de vivre en paix
et ce n'est pas le refus d bush de sanctionner israel pour son action inapproprier qui sert la paix.
il ya des extremistes chez les palestiniens mais aussi chez les israeliens et ils doivent etre tous etre traites de la meme maniere.
tous les pays europeens ainsi que les usa,lla russie,la chine doivent faire qu'en sorte que la paix revienne dans cette region et que les peuples vivent en paix.
le président de la G.O.C.

La communauté internationale s'inquiète de l'escalade des violences
LEMONDE.FR

Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a déclaré, jeudi 13 juillet, qu'il allait dépêcher une délégation de haut niveau au Proche-Orient pour tenter d'aider à désamorcer la crise dans la région. La délégation de trois hauts responsables, conduite par Vijay Hambiar, conseiller politique spécial de Kofi Annan, se rendra en premier lieu au Caire pour des entretiens avec des responsables égyptiens et les ministres des affaires étrangères de la Ligue arabe, indique un communiqué. Ils poursuivront ensuite leur tournée en Israël, dans les territoires palestiniens, au Liban et en Syrie. Dans une déclaration faite à Rome, Kofi Annan s'est dit "profondément inquiet par l'escalade au Proche-Orient" et a condamné "toutes les attaques contre les civils".

"Quoi que fasse Israël, cela ne doit pas affaiblir" le gouvernement libanais de Fouad Siniora, a indiqué, de son côté, le président George Bush lors d'une visite jeudi en Allemagne. Le président américain a également été particulièrement virulent contre le pouvoir syrien. "La Syrie devra rendre des comptes", a-t-il lancé, soulignant que le Hezbollah avait une "présence active" dans ce pays. Damas doit faire pression pour faire libérer les deux soldats, a ajouté M. Bush.

MÉTHODES "INAPPROPRIÉES ET CONTRE-PRODUCTIVES"

L'Union européenne (UE) a jugé, jeudi, "disproportionnée" l'opération militaire lancée par Israël au Liban. "La présidence de l'Union européenne est très préoccupée par le recours disproportionné d'Israël à la force au Liban en réponse aux attaques du Hezbollah sur [l'Etat hébreu]", a indiqué la présidence finlandaise de l'UE dans un communiqué. "L'imposition d'un blocus maritime et aérien sur le Liban est injustifiée", poursuit le communiqué, en regrettant "la mort de civils et la destruction d'infrastructures civiles".

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Terry Davis, a indiqué, pour sa part, soutenir l'objectif d'Israël de libérer les militaires israéliens, mais qualifié ses méthodes d'"inappropriées et contre-productives".

Le ministre des affaires étrangères français, Philippe Douste-Blazy, a condamné "l'acte de guerre disproportionné" d'Israël. Il a expliqué au micro d'Europe 1 que "la France appuie la demande libanaise d'une saisine du Conseil de sécurité des Nations unies dans les délais les plus brefs". Le Conseil représentatif des institutions juives de France a regretté les propos du chef de la diplomatie française. Pour le CRIF, Israël "a le droit légitime de se défendre".

Publicité
Commentaires
Publicité