Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
3 juin 2006

Henri Emmanuelli met en garde Ségolène Royal

ROYALE A OUBLIE OU VEUT OUBLIE LA DEFAITE DE LA GAUCHE EN 2002 ET POUR CELA ELLE FAIT LES MEMES ERRURS ET SE CROIT MALIGNE EN VOULANT CHASSER SUR L'INSECURITE MAIS ELLE VA MENER LA GAUCHE A LA MEME CATASTROPHE QU'EN 2002.
LA GAUCHE A TOUJOURS CRITIQUE ET JAMAIS VOTE LES DISPOSITIONS ANTI SECURITAIRE DE SARKOSY ,IL EST DONC INUTILE DE VOULOIR FAIRE PIRE QUE LUI.
ELLE OUBLIE CE QUE LES FRANCAIS CLASSENT COMME PRIORITAIRE:LE SOCIAL,LE PLEIN EMPLOI,LA PRECARITE ET LES INEGALITES ;ET CE SONT LES MEMES DEMANDENT QUI ONT ETE FORMULES LORS DU CONFLIT CONTRE LE CPE.

ELLE EST VANITEUSE ET PENSE QU'ELLE SEULE A LA VERITE ET LA SOLUTION A TOUS LES PROBLEMES.SI A BONDY ,ELLE A ETE ACCLAMEE ,A LILLE ,ELLE A ETE MISE A MAL PAR LES MILITANTS ET C'EST MARTINE AUBRY QUI A ETE OVATIONNE.

ELLE VEUT D'ABORD TROUVER UNE MAJORITE AILLEURS AVANT D'EN TROUVER UNE DANS SON PARTI.
HOLLANDE A RAPPELE QUE LE PROJET DE PROGRAMME QUE DOIVENT APPROUVER LE PS TIENT COMPTE DU VOTE MAJORITAIRE DU NON EN FRANCE ET DANS LE PARTI ET QU'AUCUNES PROPOSITIONS SUR LA DELINQUANCE DE ROYALE N'ETAIENT DANS CE PROGRAMME.

SI CELA EST VRAI LA QUESTION DE L'INSECURITE ET DE LA DELINQUANCE SONT LOIN DERRIERE LES PREOCCUPATIONS PRINCIPALES DES FRANCAIS QUI SONT RAPPELONS LE:PLEIN EMPLOI,LA PRECARITE ET LES INEGALITES.

IL FAUDRA AUSSI QUE LE PS TIENNE COMPTE DES DEMANDES QUI SONNT SORTI DU CONFLIT DU CPEQUI SONT LES MEMES AVEC EN PLUS SUPPRESSION DU CNE ET CONFIRMATION DU CDI.

EMMANUELLI FAIT BIEN DE METTRE EN GARDE ROYALE CAR ELLE A VRAIMENT BESOIN DE REVENIR SUR TERRE ET DE REPRENDRE SES ESPRITS.

EN TOUT CAS SI C'ETAIT ROYALE QUI ETAIT LA PRESIDENTIABLE DU PS ,NOUS POURRONS DIRE QUE LA GAUCHE PERDRA EN 2007.

IL FAUT UN PRESIDENTIABLE QUI SOIT CAPABLE DE PORTER UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE ET DE MENER LA GAUCHE A LA VICTOIRE.

BIEN QUE FABIUS SOIT BAS DANS LES SONDAGES,IL N'Y A QUE LUI  QUI EST CE PROFIL.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.




STRASBOURG (Reuters) - Le député socialiste Henri Emmanuelli met en garde Ségolène Royal contre "l'erreur stratégique" pour 2007 qui consisterait à chercher une majorité dans l'opinion avant d'avoir rassemblé à gauche.

Sans citer Ségolène Royal, Henri Emmanuelli a rappelé "ce qui s'est réellement passé le 21 avril 2002" : au lendemain de l'éviction de la gauche au premier tour de la présidentielle, un sondage indiquait que la sécurité venait "loin" derrière "le plein emploi, la précarité et les inégalités" parmi les préoccupations des électeurs de gauche.

"Certains et certaines ont décidé que non et que le sujet essentiel, dans l'air du temps, c'était la sécurité", a-t-il dit.

"Le meilleur candidat ou la meilleure candidate pour les socialistes, c'est celui ou celle qui fera le plus de voix au premier tour et ne commettra pas l'erreur stratégique de travailler pour le second tour avant d'avoir passé le premier", a ajouté Henri Emmanuelli lors d'une conférence de presse, en marge des Etats généraux du projet du PS, à Strasbourg.

Publicité
Commentaires
Publicité