Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
12 mai 2006

immigration:La CFDT juge le projet"inutile et dangeureux"

NATURELLEMENT QUE LE PROJET DE CETTE NOUVELLE LOI EST DANGEREUX .
LA FRANCE A TOUS LES OUTILS NECESSAIRES CONTRE L'IMMIGRATION.

IL Y A DEJA LA LOI PRECEDENTE QUI N'A POUR AINSI DIRE JAMAIS ETE APPLIQUEE.

CETTE NOUVELLE LOI EST MEME JUGEE INUTILE PAR DES DEPUTES UMP.

LES DROITS DE VIVRE EN FAMILLE ET DE POUVOIR ETUDIER SONT RECONNUS EN FRANCE.

CE N'EST PAS EN FESANT DE L'IMMIGRATION CHOISI QUE L'ON EVITERA LES CLANDESTINS ,BIEN AU CONTRAIRE CETTE LOI VA CREER ENCORE PLUS DE FAMILLE CLANDESTINES.

CAR CELLES QUI JUSQU'A MAINTENANT POUVAIENT RESTER(ENFIN SUIVANT DES ETUDES MEME APRES LE BAC)ET QUI POUVAIENT AVOIR UNE REGULARISATION APRES DIX ANS EN FRANCE ,VONT ENTRER EN CLANDESTINIITE POUR LA PLUSPART.

AU LIEU DE VOULOIR FAIRE UNE SECONDE LOI PLUS RESTRICTIVE ET PLUS INHUMAINES,LES POUVOIRS PUBLICS DEVRAIENT AIDER,PAS FINANCIEREMENT UNIQUEMENT,EN MATERIEL ET EN PERSONNELS:EN LES FORMANT,LES PAYS D'OU VIENNENT CETTE IMMIGRATION DE FACON A FAIRE EN SORTE QUE LES CITOYENS DE CES PAYS RESTENT VIVRE ET TRAVAILLER CHEZ EUX MAIS ENCORE UNE FOIS IL FAUT LEUR EN DONNER LES MOYENS ET LA POSSIBILITE.

CE N'EST PAS EN POUSSANT LES CITOYENS VERS LES EXTREMES ,EN PARTICULIER L'EXTREME DROITE,QUE LA DROITE MENE PAR SARKOSY GAGNERA EN 2007.ILS ONT OUBLIES 2002.



 

NOUVELOBS.COM | 12.05.06 | 06:49

Pour la centrale, le concept d'immigration "subie est à la fois grave et dangereux". Le syndicat appelle à se joindre à la manifestation de samedi.

Revenant sur le projet de loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy, la CFDT l'a jugé jeudi 11 mai dans un communiqué "inutile et dangereux" et "opposant une immigration dite 'choisie' à une 'immigration subie'". La CFDT ajoute qu'elle se joint à l'appel à manifester samedi 13 mai.
Pour le syndicat, "il est faux de dire que la France ne disposerait pas aujourd'hui des outils légaux nécessaires pour tenter d'attirer certaines compétences dont elle a besoin". "Il est tout autant illusoire de faire croire qu'une immigration 'choisie' freinerait automatiquement d'autres types d'immigration", poursuit la centrale.
Le concept d'immigration "subie est à la fois grave et dangereux, parce qu'il s'attaque à des droits fondamentaux (droit de vivre en famille notamment) pourtant reconnus par la France par ailleurs".

"Instrumentalisation"

La CFDT condamne également un projet qui "jette le discrédit sur tous les migrants et toutes les personnes issues ou supposées issues de l'immigration".
"Nous sommes une fois de plus face à une instrumentalisation politicienne du débat sur l'immigration. Instrumentalisation qui ne profitera finalement qu'aux extrêmes", conclut la CFDT qui appelle ses adhérents à participer à la manifestation samedi 13 mai à Paris.

Publicité
Commentaires
Publicité