Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
29 avril 2006

négalités et pauvreté en hausse en 2004

QUAND ON ENTEND LES SERVICES DE L'ETAT LES FRANCAIS SONT HEUREUX ,VIVENT BIEN ,SONT TOUS EGAUX ET LA PAUVRETE N'EXISTE PAS EN FRANCE.
ET POUTANT LE BAROMETRE ANNUEL BIP 40 DU RESEAU D'ALERTE SUR LES INEGALITES CONSTATE,ET IL EST CONSTATE QU'EN 2004 APRES LA TROISIEME HAUSSE ,IL EST LARGEMENT AU DESSUS DU ROUGE A CAUSE:DU CHOMAGE,DE LA PRECARITE,LES CHOMEURS TOUCHENT MOINS D'INDEMNITE ET L'ECART ENTRE LES CADRES ET LES OUVRIERS AUGMENTENT.
MAIS EN 2000 ET 2001 CE BAROMETRE AVAIT BAISSE.
ET QUI ETAIT AU POUVOIR EN 2000 ET 2001? C'ETAIT LA GAUCHE,PREUVE QUE CE QU'AVAIT FAIT LA GAUCHE N'ETAIT PAS TOUT MAUVAIS BIEN AU CONTRAIRE.
LA DROITE ,LE GOUVERNEMENT ACTUELLE ,MEME AIDE PAR L'EXTREME DROITE, N'AIT PAS DIGNE DE GOUVERNER ET CELA ENCORE MOINS DEPUIS LE CONFLIT DU CPE ET L'AFFAIRE D'ETAT ACTUELLEMENT AU GRAND JOUR.
CHIRAC,VILLEPIN,SARKOSY ET TOUTE L'UMP SONT ENCORE ENTRAIN DE NOUS MENTIR ET DE NOUS MENER EN BATEAU,ILS DOIVENT TOUS DEMISSIONNER CAR ILS ONT MIS A MORT LA Veme REPUBLIQUE .


Inégalités et pauvreté en hausse en 2004
Social : Inégalités et pauvreté en hausse en 2004 Les inégalités et la pauvreté se sont aggravées en France en 2004. Elles atteignent désormais "leur plus haut niveau depuis 20 ans", selon le baromètre annuel BIP-40 du Réseau d'alerte sur les inégalités.

Créé le 28 avril 2006 

Mis à jour le 28 avril 2006 à 20h20 

Chaque année, le Réseau d'alerte sur les inégalités (RAI), un collectif d'associations, de syndicats et de chercheurs, publie une étude sur les inégalités et la pauvreté  en France : c'est le baromètre BIP-40. Et cette année, il est nettement dans le rouge."En 2004, le BIP-40 s'envole d'abord à cause de la hausse du chômage", constate le RAI, qui a mis en ligne cette semaine (www.bip40.org) ce baromètre regroupant "plus de 60 indicateurs" issus de statistiques officielles dans six domaines : revenus, emploi, éducation, logement, santé, justice.

Cette hausse est la troisième consécutive, après deux années de baisse en 2000 et 2001. "La hausse a été particulièrement forte en 2003 et s'est poursuivie en 2004 : cette année-là, les inégalités ont atteint leur plus haut niveau depuis 20 ans", commente le collectif. "Les chômeurs non seulement sont plus nombreux, mais ils reçoivent moins souvent une indemnisation : la proportion d'allocataires de l'Unedic parmi les demandeurs d'emploi diminue" en 2004, constate les auteurs du baromètre.

"Une dégradation sans précédent de la situation du logement"

"Les écarts de taux de chômage entre cadres et ouvriers recommencent à augmenter, de même qu'entre jeunes et vieux", ajoutent-ils, estimant que "cette situation pèse sur les conditions de vie des ménages dont une proportion croissante vient gonfler le nombre d'allocataires de minima sociaux".

Le RAI constate que "la précarité de l'emploi (CDD, intérim, sous-emploi) a recommencé à augmenter en 2004". Il évoque "une dégradation sans précédent de la situation du logement", soulignant que "le nombre d'assignations pour loyers impayés n'a jamais été aussi élevé qu'en 2004". "La réforme de l'assurance maladie va laisser à la charge des patients une part croissante des frais de santé", ajoute-t-il. Par ailleurs, "les politiques fiscales ont continué à favoriser les ménages les plus aisés", indique ce réseau.

Publicité
Commentaires
Publicité