Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
25 mars 2006

La CGT estime que le gouvernement cherche à gagner du temps

C'EST EVIDENT QUE LE GOUVERNEMENT CHERCHE A GAGNER DU TEMPS ET PARIER SUR LE POURRISSEMENT DU MOUVEMENT OU ENCORE SUR LA PROVOCATION QU'IL AURA ORCHESTRE AVEC PRINCIPALEMENT L'UNI ET CERTAINS GROUPUSCULE DE FACON QU'ilY AIT ENCORE PLUS DE DEBORDEMENT ET DE JEUNES DE BLESSES POUR FAIRE EN SORTE QUE LA POPULATION PRENNE PEUR ET SE RETOURNE CONTRE LES ANTI CPE

CES FACONS DE FAIRE SONT DES ACTIONS DE POTENTAT,DE DICTATEUR QUI NE VEUT PAS ADMETTRE QU'IL A TORD ET QU'IL AMENE LA JEUNESSE DANS LA PAUVRETE,LA PRECARITE

MAIS,EN NE VOULANT PAS ECOUTER,NI PRENDRE LA MESURE DE LA SITUATION CELA POURRAIT SE RETOURNER CONTRE LE GOUVERNEMENT

LA JOURNEE DU 28 DOIT ETRE TRES SUIVIE ET ETRE UN MARDI NOIR



La CGT estime que le gouvernement cherche à gagner du temps

LE GOUVERNEMENT CHERCHE À GAGNER DU TEMPS, DIT LA CGT
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Le gouvernement cherche à gagner du temps dans la crise autour du contrat première embauche (CPE) et table sur une lassitude de l'opinion et des manifestants, estime le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault.

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a reçu vendredi les dirigeants des cinq confédérations syndicales, une rencontre qui n'a apparemment pas permis d'avancer sur le fond du dossier.

Il a proposé de les revoir "la semaine prochaine" mais aucun rendez-vous n'a été fixé avec des leaders syndicaux qui font du retrait du CPE le préalable à toute négociation.

"Il n'y a qu'une issue possible, c'est le retrait du CPE", a réaffirmé samedi Bernard Thibault, sur l'antenne d'Europe 1.

"Le Premier ministre nous demande de nous associer à des modalités de mises en oeuvre du CPE, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes", a-t-il insisté.

Bernard Thibault a estimé que le Premier ministre ne prenait pas "la mesure de la gravité de la situation" et que le gouvernement tablait sans doute sur un pourrissement.

"Je crains qu'aujourd'hui le gouvernement ne soit inspiré à chercher à gagner du temps et à constater qu'une situation se dégénère avec l'espoir peut-être que l'opinion publique en oublie la revendication principale, qui est de refuser une attaque supplémentaire au code du travail", a-t-il dit.

Le CPE est un contrat de travail réservé aux moins de 26 ans assorti d'une période d'essai de deux ans durant laquelle l'employeur peut licencier le salarié sans justifier du motif.

Le secrétaire général de la CGT a redit que la meilleure réponse à apporter "à une loi injuste socialement" était "une très grosse mobilisation faite d'arrêts de travail, de grèves mardi prochain", à l'occasion d'une journée interprofessionnelle d'action contre le CPE que les syndicats prévoient très suivie.

Publicité
Commentaires
Publicité