Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
22 mars 2006

FABIUS ET EMMANUELI DEPLORE:L'ENTETEMENT ET LE CULTE DE LA PERSONNALITE CHEZ DE VILLEPIN

CHIRAC,DE VILLEPIN ET L'UMP VEULENT ABSOLUMENT FAIRE PASSER EN DOUCEUR OU EN CE MOMENT EN FORCE:LA CONSTITUTION EUROPEENNE,LA CIRCULAIRE BOLKESTEIN,QUE LES FRANCAIS DANS LEUR GRANDE MAJORITE ONT REFUSE ET QUE L'UMP VOULAIT
ILS VEULENT DONC PLUS DE FLEXIBILITE MEME SI CELA AMENE LA PRECARITE,EN PARTICULIER CHEZ LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES ET POUR CELA ILS MAINTIENNENT LE CPE MALGRES L'OPPOSITION MASSIVE DES JEUNES ET LA AUSSI D'UNE GRANDE MAJORITE DES FRANCAIS

DE VILLEPIN S'ENTETE,NATURELLEMENT CAR S'IL REUSSI POUR LES ELECTEURS UMP IL SERA LEUR CHEF ET CELUI QUI AURA REUSSI A FAIRE AVALER LA CIRCULAIRE BOLKESTEIN ET CELA REVIENT DONC AU CULTE DE LA PERSONNE .MAIS,CELA NE REUSSI PAS A BEAUCOUP A PART DE GAULLE ET MITTERAND

MAIS ?L'ENTETEMENT DE DEVILLEPIN ET SON CULTE DE LA PERSONNALITE NE LUI SERVIRONT PAS CAR IL Y A DES MAIRES ET DES DEPUTES DANS SES RANGS QUI S'INQUIETENT POUR LEURS POSTES AUX PROCHAINES ELECTIONS

DE TOUTES FACON,CE N'EST PAS MAINTENANT QUE LES ANTI CPE DOIVENT RECULER,BIEN AU CONTRAIRE ILS DOIVENT MAINTENIR LA PRESSION.
LES JEUNES DOIVENT ETRE NOMBREUX AUX MANIFS JEUDI
ET LE 28 ETRE AUSSI NOMBREUX AVEC LES SALARIES


mercredi 22 mars 2006, 10h33
Fabius déplore la "position d'entêtement" de Villepin

PARIS (AP) - L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a déploré mercredi "la position d'entêtement" de Dominique de Villepin sur le CPE.

Selon lui, l'attitude du Premier ministre "n'est pas une position de fermeté. C'est une position d'entêtement. Et le rôle d'un gouvernement, ce n'est pas d'attiser les crises, c'est de les apaiser", a-t-il analysé sur RTL.

"Maintenant, la sagesse c'est de retirer. Et là, c'est la stratégie de l'entêtement, du pourrissement, pour faire passer le problème de son aspect social à son aspect en public", a ajouté Laurent Fabius. "Je suis en désaccord total avec cela".

Le député socialiste de la Seine-Maritime estime que "Jacques Chirac évidemment, est déterminant dans cette affaire, M. Sarkozy aussi. (...) Alors, on lit ici ou là à travers telle ou telle confidence, qu'il y a une stratégie de double jeu, de double discours, absolument pas". Selon M. Fabius, "c'est l'ensemble de ce gouvernement qui est en faute, parce que derrière ce texte, il y a une analyse politique".

"Ce gouvernement pense que, par rapport aux problèmes très sérieux que vit le pays, c'est la précarité, c'est la précarisation croissante qui va permettre de s'en sortir", a ajouté l'ancien Premier ministre.

La polémique sur le CPE "anticipe des débats que nous allons avoir dans les mois qui viennent. D'un côté, tout précarité, génération précarité, ça va être la génération de MM. Villepin, Sarkozy et Chirac; et de l'autre, des changements mais une vraie sécurité". AP

ljg/Bg

Emmanuelli déplore "le culte de la personne" chez Villepin

PARIS (AP) - Le député socialiste des Landes Henri Emmanuelli a dénoncé mercredi "le culte de la personne" qu'entretient Dominique de Villepin plutôt que de gouverner.

"Je suis surpris parce que le rôle d'un Premier ministre ce n'est pas de cultiver son image, c'est de gouverner la France", a estimé Henri Emmanuelli sur France Info, alors que la crise autour du CPE fait rage.

"Manifestement, il est plus intéressé par le culte de sa personne que par le gouvernement de la France", a lancé l'ancien ministre. "Il ajoute à une crise sociale évidente, celle de la précarité, une crise politique".

L'ancien Premier secrétaire du PS a souligné qu'il "faudrait qu'il comprenne (...) que gouverner c'est entendre et écouter, c'est prendre la mesure de la réalité". "Il se crispe, se met dans une posture". "J'ai cru entendre hier soir qu'y compris dans la majorité, il y avait des voix qui commençaient à être sérieusement discordantes", a noté Henri Emmanuelli.

Interrogé sur le respect de la loi votée au Parlement, le député des Landes s'est interrogé sur "ce culte de la loi quand on a un gouvernement qui s'assoit régulièrement dessus quand ça l'arrange". AP

ljg/Bg

 

Publicité
Commentaires
Publicité