Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
25 février 2006

CNE:NOUVELLES PLAINTES

LE CNE,DONC BIENTOT LE CPE,N4EST PAS AUSSI SUR POUR LES SALARIES(JEUNES ET MOINS JEUNES)QUE NE L4A PRETENDU DE VILLEPIN ET LES ENTREPRISES NE SE GENENT PAS POUR RENVOYER LES SALARIES ,LE CONTRAIRE DE CE QU'A ENCORE DIS DE VILLEPIN
DONC LA LUTTE CONTRE LE CPE EST DONC BIEN D'ACTUALITE


CNE: nouvelles procédures en Bretagne devant les prud'hommes après licenciement

 

QUIMPER (AP) - L'union départementale de la CGT du Finistère va soutenir l'action de salariés d'une même entreprise devant les prud'hommes, pour rupture abusive de leur contrat nouvelle embauche (CNE) qui rend possible un licenciement sans motif pendant 24 mois, a expliqué vendredi à l'Associated Press Thierry Gourlay, secrétaire général du syndicat. Ces personnes avaient été embauchées après le 23 novembre par un soldeur de Douarnenez (Finistère).

 

"Il a recruté successivement 22 personnes, toutes en CNE et en a licencié 14. Quatre d'entre elles sont venues nous voir pour les aider à monter un dossier devant les prud'hommes, et deux CNE toujours dans l'entreprise se sont joints à la procédure pour demander la requalification de leur contrat", a précisé Thierry Gourlay.

 

Selon lui, les problèmes sont apparus lorsque les salariés se sont rendus compte que les heures supplémentaires n'étaient pas toutes versées, ou payées non majorées. Il précise qu'il faudra entre quatre et six mois pour mener à bien l'ensemble des dossiers avant passage devant les prud'hommes.

 

La demande de requalification des CNE en contrats à durée déterminée ou indéterminée pourrait aller plus vite. AP

 

jou/se/cr

Publicité
Commentaires
Publicité