Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
25 février 2006

LE CHIKUNGUNYA EN METROPOLE

ENFIN,les autorités françaises sont décidées à dire que dans la métropole ,il y a des cas de chikungunya alors que celà existe depuis plusieurs semaines dans le sud est de la france;n'en déplaise à certains censeurs c'est le fn qui l'avait déjà signalé mais personne n'y avait fait attention;la gauche ouvriere et chretienne l'a signale sur son journal avant le communiqué ci dessous

Le virus du chikungunya a été détecté en métropole

LES MOYENS DE LUTTE CONTRE LE CHIKUNGUNYA
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Après l'île de la Réunion, le virus du chikungunya a fait son apparition en métropole, confirme François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

De plus, selon le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, il semble que le moustique Aedes Albopictus, vecteur du virus, soit présent dans le Sud-Est de la France.

"On a des gens qui reviennent de l'île de la Réunion et qui ont des symptômes qui sont ceux du chikungunya avec des diagnostics qui ont été confirmés", a déclaré le Pr Bricaire sur Europe 1.

"Cela n'est pas surprenant. C'est l'expression tout à fait simple des relations qui existent entre l'île de la Réunion et la métropole", a-t-il ajouté, évoquant "une trentaine de cas" de chikungunya à la Pitié-Salpêtrière.

"Il est vraisemblable que si on en voit à la Pitié-Salpêtrière, on en voit dans d'autres services parisiens ou de maladies infectieuses" en France, a souligné le Pr Bricaire.

Le bilan des victimes de l'épidémie de chikungunya a été revu à la hausse vendredi: il touche désormais 157.000 personnes sur l'île de la Réunion.

Le virus, transmis par un moustique, se traduit par de fortes fièvres et des douleurs articulaires. Il a provoqué, directement ou indirectement, la mort de 77 personnes.

Publicité
Commentaires
Publicité