Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
22 février 2006

TOUS ENSEMMBLE LE 7MARS

Devant le mépris,affichés par de Villepin à l'assemblé envers les etudiants et tous les salaries,et la volonté de ne pas écouter les français(parents,etudiants...)que ce soit de Villepin ou sa majorité nous devons tous etre unis le 7 mars


Appels à défendre une "politique éducative ambitieuse" le 7 mars

FRANCE (Reuters) - Plusieurs syndicats et organisations du secteur de l'Education ont appelé à la mobilisation le 7 mars contre "l'abandon d'une politique éducative ambitieuse" par le gouvernement.

"Avec la loi sur l'égalité des chances, le Premier ministre s'attaque de deux manières aux jeunes. D'une part en remettant en cause la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans par l'instauration de l'apprentissage junior dès 14 ans, d'autre part en tentant de mettre en place un contrat dit 'première embauche' qui vise à généraliser la précarité", estiment-ils dans un communiqué commun.

L'appel est signé par plusieurs syndicats et organisations comme le SGEN-CFDT, la FERC-CGT, l'UNSA/Education, la Ligue de l'enseignement, la Fédération des conseils de parents d'élèves, l'Unef, l'UNL et l'Office central de la coopération à l'école (OCCE).

"Ces deux volets de la loi confirment l'abandon d'une politique éducative ambitieuse", ajoutent ces organisations.

Le 7 mars a été retenu par les grandes confédérations syndicales pour organiser une journée de mobilisation unitaire contre le CPE. La précédente, le 7 février, avait réuni entre 220.000 et 400.000 personnes dans toute la France, selon les sources.

Publicité
Commentaires
Publicité