Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
17 janvier 2006

BAYROU AVEC LES SYNDICATS ET LE PS ET NOUS CONTRE LES CPE

Apres les syndicats,le ps et nous(la gauche ouvriere et chretienne)bayrou est contre les cpe qui engendre précarité et que c'est aux syndicats de creer de nouveaux contrats;bayrou prouve lui aussi que de villepin fait du libéralisme et met en circulation,et en force,la fameuse circulaire bokeistein qui pourtant avait ete refusé par les français et chirac s'etait engage a respecter la volonte des français;de villepin et chirac nous prouve encore qu'ils n'ont jamais respecte leurs paroles et ne le feront jamais



Le CPE est "un contrat de précarité absolue pour les jeunes", selon François Bayrou

PARIS (AP) - Le président de l'UDF François Bayrou a critiqué mardi le contrat première embauche "CPE" qui instaure "un contrat de précarité absolue pour les jeunes".

"Cela ne va pas dans la bonne direction, ce n'est pas en concentrant la précarité sur les plus jeunes qu'on va résoudre les difficultés qui se posent à eux", a déploré François Bayrou sur RTL.

Le président de l'UDF a souligné que "c'est revenir sur un engagement que le Premier ministre avait pris, la main sur le coeur, à la tribune où il avait dit 'jamais le CNE (contrat nouvelles embauches NDLR) ne sera élargi aux entreprises de plus de 20 salariés'". "On revient sur cette promesse et on met en place un contrat de précarité absolue pour les jeunes".

"Est-ce que c'est vraiment au Premier ministre d'inventer un contrat de travail? Selon moi, c'est aux partenaires sociaux", a-t-il avancé. Si "l'Etat doit placer un cadre, la définition du contrat de travail, branche par branche, selon les métiers, selon les entreprises, devrait être remise aux partenaires sociaux".

Et de conclure que "cela ne doit pas être ainsi en claquant des doigts une décision de l'Etat". AP

ljg/ma

Publicité
Commentaires
Publicité