Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
8 janvier 2006

LES FRANCAIS LUCIDE FASSE A LA BAISSE DU CHOMAGE

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE est contente de voir que les français ne croivent pas à la baisse du chomage mais croivent plus tot qu'elle est artificielle et organise par le gouvernement puisque c'est lui qui incite,ordonne a l'anpe(avec ses differentes loi)de radier les chomeurs
Pour LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE ,le gouvernement devrait tenir compte de ce que pense les français sur la baisse du chomage avant de lancer des taux fantaisistes



Un Français sur deux ne croit pas à la baisse du chômage

LES FRANÇAIS SCEPTIQUES SUR LA BAISSE DU CHÔMAGE
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Un Français sur deux ne croit pas à la réalité de la baisse du chômage, dont la décrue statistique est continue depuis huit mois en France, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Au total, 52% des personnes interrogées pensent que la baisse du chômage ne va pas se poursuivre durablement.

Elles sont en outre 46% à estimer que la baisse du taux de chômage est due à "l'augmentation du nombre de personnes radiées administrativement des listes de l'ANPE".

Le taux de chômage s'est inscrit à 9,6% de la population active à la fin novembre, contre 10,2% en mars.

Pour 24% des personnes interrogées, la diminution du chômage est due au "développement dans le secteur public et les associations des contrats aidés : contrats d'avenir et d'accompagnement vers l'emploi notamment".

Pour 21%, elle s'explique par les "départs à la retraite de la génération du papy-boom" et pour 8% "par le dynamisme de l'économie et la création d'emplois dans les entreprises privées".

Le sondage a été réalisé par téléphone les 5 et 6 janvier selon la méthode des quotas auprès de 1.004 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publicité
Commentaires
Publicité