Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
22 décembre 2005

LES CHOMEURS PAYENT L'UNEDIC A LA PLAC DES PATRONS

Ce que craignait  LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE ,ainsi que certains syndicats dont :cgt,fo, est arrive 3 autres syndicats ont signes l'accord sur l'unedic avec le patronat qui encore une fois en sort vainqueur;car,ce seront donc plus de 180000 demandeurs d'emplois qui vont etre rayes de l'unedic;ceux qui ont signe peuvent etre content ,ils mettront donc plus de 180000 demandeurs d'emplois dans la precarite e't qui rejoindre la longue liste des personnes en precarite
LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE demande donc  a tous de faire en sorte qu'en 2006 cette convention soit caduque


Unedic: les partenaires sociaux finalisent leur accord

PARIS (AP) - Les partenaires sociaux étaient à nouveau réunis jeudi après-midi pour finaliser le protocole d'accord sur la nouvelle convention Unedic et tenter de ramener FO dans le camp des signataires potentiels au côté de la CFDT, de la CFTC et de la CGC.

La réunion a commencé vers 16h30 au siège du Medef à Paris. Le porte-parole de la délégation FO conteste la rédaction d'un article de la convention sur la formation professionnelle, estimant qu'elle ne correspond pas à ce qui a été négocié dans la nuit de mardi à mercredi.

La CGT, de son coté, avait indiqué dès mercredi matin qu'elle ne signerait pas la nouvelle convention, estimant qu'elle allait exclure du système d'indemnisation du chômage 183.000 demandeurs d'emploi sur ces trois prochaines années.

Les grandes lignes du protocole d'accord sont d'ores et déjà arrêtées depuis mercredi matin, au terme d'une séance de négociation d'une durée de 18 heures. AP

god/cre/mw

Publicité
Commentaires
Publicité