Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
28 mai 2008

La France ouvre son marché du travail au 1er juillet

Le gouvernement va prendre ce prétexte pour ne pas régulariser les sans papiers ayant un emploi , un contrat et payants leurs impots

il va pouvoir ainsi ,essayer ,de faire du chiffre pour les expulsions

il va falloir faire attention que le patronat n'en profite pas pour les sous payer et vouloir sous payer les salariés Français

Le Président de la G.O.C.

ELARGISSEMENT DE L'UE

NOUVELOBS.COM | 28.05.2008

Seront désormais autorisés à travailler librement sur le sol français les ressortissants de Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie et Slovénie.

Nicolas Sarkozy, en visite en Pologne, a annoncé, mercredi 28 mai, l'ouverture avancée au 1er juillet 2008 de son marché du travail à huit pays post-communistes entrés dans l'UE en 2004. "Je vous confirme que toutes les barrières seront levées à compter du 1er juillet c'est-à dire avec un an d'avance", a dit le président français dans une conférence de presse conjointe avec son homologue polonais Lech Kaczynski.
"Je crois à l'Europe, j'essaie de le démontrer ici en Pologne", a-t-il ajouté.
La mesure concerne la Pologne et les sept autres pays post-communistes entrés dans l'UE en 2004 (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie et Slovénie).

Régime dérogatoire

Les travailleurs roumains et bulgares, dont les pays sont membres de l'UE depuis le 1er janvier 2007 seulement, resteront soumis à un régime dérogatoire.
Lors de l'élargissement de l'UE à l'est en 2004, la France avait choisi de fermer son marché du travail aux nouveaux citoyens de l'UE contrairement à la Grande-Bretagne, la Suède ou l'Irlande.
En France, des mouvements populistes avaient agité la menace des "plombiers polonais" à bas coûts pour persuader les Français de voter non au référendum sur la Constitution européenne en 2005.

Publicité
Commentaires
Publicité