Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
25 mai 2008

Asie-Pacifique : Benoît XVI appelle à la "solidarité fraternelle" avec les victimes du séisme en Chine

AP | 25.05.2008

Le pape Benoît XVI a lancé dimanche un appel à la "solidarité fraternelle" avec les survivants du séisme qui dévasté la province chinoise du Sichuan, saluant au passage l'action des catholiques chinois pour la défense de leur Eglise.

"Je salue avec une grande affection les pélerins chinois qui sont venus à Rome depuis toute l'Italie à l'occasion de la Journée mondiale de prière pour l'Eglise en Chine", a-t-il dit à la foule rassemblée sur la place Saint-Pierre de Rome.

A ces pélerins, il a assuré qu'il confiait à la miséricorde divine les quelque 62.000 victimes du séisme survenu le 12 mai. Il a ajouté qu'il se sentait proche de "tous ceux qui traversent des heures d'angoisse et de tribulations".

Le souverain pontife a souhaité que, "grâce à la solidarité fraternelle", "la population de ces zones retrouve rapidement une vie normale".

Le Vatican avait fait de samedi une journée de prière dédiée à l'Eglise en Chine, où les catholiques sont régulièrement la cible de persécutions.

Benoît XVI a déclaré prier pour ces Chinois "qui, malgré les épreuves quotidiennes, continuent de croire, d'espérer, d'aimer, au point de n'avoir jamais peur de parler de Jésus au monde". Il les invités à "rester unis" à l'Eglise catholique romaine. AP

Publicité
Commentaires
Publicité