Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
23 mai 2008

Les associations d'handicapés se remobilisent pour un "revenu d'existence"

AP - PARIS - Deux mois après leur grande manifestation nationale à Paris, les associations d'handicapés et de victimes de maladies invalidantes appellent à un rassemblement place de la Sorbonne à Paris le 29 mai pour un revenu d'existence égal au SMIC et interpellent les parlementaires dans un communiqué diffusé jeudi.

"Renvoyées à la conférence nationale du 10 juin pour des réponses 'concrètes'" de la part du gouvernement, les associations de défense des handicapés regroupées au sein du collectif "Ni pauvre, ni soumis" déclarent qu'elle "n'entendent pas se faire oublier".

"Face à l'absence de réponses concrètes", le collectif appelle à un rassemblement place de la Sorbonne le 29 mai à 10h30.

En parallèle, les associations interpellent les parlementaires, dans un courrier les invitant "à écouter et agir pour une réforme des ressources créant un revenu d'existence décent pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante!".

"Entendre c'est bien, écouter et agir c'est mieux", écrit le collectif.

Reçus le 1er avril dernier par Xavier Bertrand, trois jours après une manifestation nationale ayant réuni entre 16.500 et 35.000 personnes à Paris, le collectif estime n'avoir obtenu "aucune réponse" du gouvernement. AP

Publicité
Commentaires
Publicité