Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
20 mai 2008

Démantèlement d'un 'réseau terroriste' visant le Maroc et la Belgique

DIVERS lun 19 mai

La police marocaine a démantelé un "réseau terroriste" de onze personnes qui projetaient des actes terroristes au Maroc et en Belgique, a rapporté lundi l'agence marocaine Map.

Ces onze personnes, dont un Marocain résidant en Belgique, ont été arrêtées dans les villes marocaines de Fès (centre) et Nador (nord). "Ce réseau (...) projetait des actes terroristes au Maroc et en Belgique", a souligné la Map. Les personnes arrêtées sont en relation avec "avec des filières d'acheminement de volontaires en Irak et pour les camps d'Al-Qaïda au Maghreb islamique en Algérie", a affirmé l'agence marocaine. "Les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire seront présentées à la justice pour répondre de leurs actes", ajoute la Map. Leur identité n'a pas été précisée.

Selon la Map, "les services de sécurité ont démantelé le réseau terroriste présumé sous la supervision du parquet.



Des bâtiments de l'UE visés



Selon chaîne publique flamande, le réseau terroriste prévoyait des actes terroristes à l'encontre des bâtiments de l'Union européenne et de l'hôtel Sheraton à Bruxelles.

Onze personnes auraient été arrêtées dans différentes villes marocaines, dont un Marocain résidant en Belgique.  rtlinfo.be

Publicité
Commentaires
Publicité